Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Piste appelle les chrétiens et nordiste à une vigilance

A travers un communiqué de presse de ce vendredi 11 mai 2018, le parti des intellectuels socialistes tchadiens pour l’évolution (Piste) appelle les chrétiens à une vigilance et interpelle le président Déby sur un certain nombre de comportement.

Au lendemain de la prestation de serment du 1er gouvernement de la 4ème République, le parti des intellectuels socialistes tchadiens pour l’évolution (Piste) hausse le ton sur un certain nombre de comportement qu’il qualifie de persécution des chrétiens. Selon le communiqué, une machine de persécution des chrétiens vient d’être lancé par le président Idriss Deby Itno. « Les multiples injures à l’égard des prêtres, l’animation uniquement en arabe à l’occasion de la promulgation de la nouvelle constitution, l’obligation faite aux filles chrétiennes de porter les voiles, les multiples sortis officielles de Déby en grand boubou, ses multiples voyages en Arabie Saoudite et autres pays Arabe, ainsi que sa déclaration contre l’Israël sont des comportements antichrétiens », déplore le communiqué qui porte les signature de son président Natoï-alla Ringar et son secrétaire général Hassane Haroun Yacoub.

Le parti appelle les ‘’Nordistes’’ à ne pas tomber dans le sillage machiavélique de Deby dont, la vision est de détruire le Tchad. « Le président Deby lui-même refusant de prêter serment oblige ses ministres à le faire », ajoute-t-il. Le Piste demande aux chrétiens de rester mobiliser, vigilants et unis afin de se défendre comme l’a fait Rosine Djibergui Amane, mais aussi d’être fermes dans la foi comme Madeleine Alingué. « La République est laïque et la foi chrétienne a existé avant le président Deby », complète le communiqué. Le piste souligne qu’une marche pacifique sera organisée dans les jours avenir pour soutenir les chrétiens tchadiens pris en otage par Deby. Les leaders religieux sont appelés à rester mobiliser pour soutenir cette future marche.

Le Piste s’engage pour la fédération du Tchad, facteur de préservation de la paix et la cohésion sociale.

Bienvenu Daldigué, stagiaire

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé