Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Kassiré présidera le présidium du forum des réformes institutionnelles

Au deuxième jour du déroulement des travaux du Forum de réformes institutionnelles, le Dr Kassiré Coumakoye, ancien premier ministre et candidat malheureux à la présidentielle de 2016 est nommé président du présidium.

Les débats s’annoncent déjà rudes. Les échanges visant à l’adoption du règlement intérieur du forum qui devaient durer une heure et demie, les participants ont commencé à se jeter des invectives, n’eut été l’appel à l’ordre du président de la séance, Mahamat Ali Hassan.  Pour gagner du temps, le président de la séance fait un résumé des interventions, apporte quelques réponses à des interrogations et puis suspend la séance à midi.  A 13h45, après la prière, les travaux reprennent. Un membre du Comité d’organisation propose quinze personnes dont Dr Kassiré Delwa Koumakoye, inscrit en tête de liste. Certains participants demandent la parole pour dénoncer la procédure de désignation des membres du présidium et le choix des personnes, mais le président de la séance refuse d’accorder la parole. Il demande au public de valider par applaudissement la proposition qui vient d’être faite. C’est ainsi que Dr Kassiré, secondé de l’ancienne ministre de l’économie et du plan, Mariam Mahamat Nour est désigné par consensus. Il s’installe avec son équipe, prononce une allocution et suspend les travaux pour les reprendre ce mercredi à 8h30.

La désignation du présidium suscite spontanément un brouhaha dans la salle. Certains participants crient à la dictature et promettent de boycotter la suite des travaux si les choses continuent à évoluer ainsi.

Guindjindandi Djono.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé