Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Meci appelle à la vigilance et à la résistance

Le coordinateur du mouvement d’éveil citoyen (Meci), Caman Bedaou Oumar a fait une déclaration ce 02 janvier 2018 pour attirer l’attention du gouvernement sur ses dérives et appeler les forces vives à plus de vigilance et de résistance.

A peine les rideaux tombés sur l’année 2017, le coordinateur de Meci, Caman Bedaou Oumar est monté au créneau. « Depuis deux ans, notre pays est aux prises avec des crises multiformes graves mettant en exergue de nombreux besoins de réformes urgentes. Les réponses gouvernementales ne sont pas au rendez-vous », déclare-t-il.

Pour lui, la fermeture des établissements scolaires et l’arrêt des cours dans les universités obligent de millions jeunes à s’aventurer et à s’exiler afin de poursuivre leurs études.

« Les hôpitaux et les centres de santé manquent de médicaments, de réactifs dans les laboratoires et de personnel. Pourtant de centaine de médecins et sages-femmes ne sont pas intégrés », ajoute-t-il.

A cela, poursuit-il, « les conflits intercommunautaires s’amplifient, la famine gagne les régions et les antagonismes culturels, confessionnels et politiques provoquent des replis identitaires, minent l’unité nationale et sapent toutes les opportunités de dialogue serein ».

Selon Caman, les solutions à tous ces problèmes fondamentaux ne dépendent pas du découpage des régions, de la révision de la constitution et de la modification du mandat présidentiel. « Le Tchad attend plus de l’autorité politique et en appelle à la sagesse et à la raison dans la gouvernance du pays », exhorte-t-il.

Asnan Stanyslas

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé