Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

« Que l’année 2018 soit une année de prise de conscience pour le président Deby »

A l’occasion de la fête du nouvel an, le Président national du parti socialiste sans frontière (PSF), Dinamou Daram présente ses vœux au peuple tchadien ainsi qu’à ses militants et sympathisants.

Dinamou Daram : 2017 est une année sombre pour le peuple tchadien. C’est une année caractérisée par de multiples crises. C’est pourquoi, mon vœu est que cette année 2018 soit une année de paix, de réforme, de cohabitation pacifique entre filles et fils de ce terroir. Que les difficultés qu’ils ont endurées au cours de l’année 2017 soient un lointain souvenir et que les conditions sociales des tchadiens puissent changer. En 2017, peu de Tchadiens ont eu cette possibilité de manger à leur faim. Les  dirigeants de ce pays doivent tirer les conséquences de la mauvaise gestion qui a conduit le pays à la banqueroute. Mon ultime vœu est que le pays soit débarrassé de la guerre, de la division, du clanisme  et qu’un éveil de conscience anime tous les filles et fils afin de s’unir dans le seul but de redynamiser l’économie de notre cher pays en état de déconfiture. L’année 2017 n’a pas été bonne pour les Tchadiens mais que l’année 2018 soit une année de bonheur, de longévité pour tous nos compatriotes.

Que  l’année  2018  soit  une  année  de  prise  de conscience pour le président Deby. A ce titre il faut faire la promotion du mérite, du professionnalisme en vue de nommer l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Le parti socialiste sans frontière souhaite voir un vent de changement souffler sur le peuple tchadien meurtri depuis des décennies par des conflits. Notre victoire en 2016 nous a été arrachée mais nous ne pouvons pas nous  laisser décourager, car  la bataille continue. La politique est un long processus et le PSF ne ménagera aucun effort pour que le vent du changement puisse souffler au Tchad. Pour faire barrage à ces reptiliens, à ces vampires qui, du jour au lendemain sucent le sang et la chair des Tchadiens, le PSF est et sera la voix du peuple. En tant que patriote, nous pensons que la lutte ne fait que commencer et nous appelons la jeunesse à s’intéresser à la politique. La destinée de ce pays est dans ses mains. Nous  appelons  les militantes  et militants du parti socialiste sans frontière à resserrer le rang et redoubler d’effort car, le militantisme est un combat, une endurance. Certes, nous avons été ballotés, arrêtés et maltraités mais c’est pour une noble cause, celle de libérer le peuple tchadien du joug des prédateurs qui ne songent qu’à leurs intérêts propres au lieu de l’intérêt suprême de  la nation. Sur ce,  je demande au peuple tchadien de ne pas désespérer quant à l’avenir de leur pays.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé