35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Saleh Kebzabo du côté de la société civile
L’Undr s’insurge contre les répressions
Le personnel soignant formé en soins orthopédiques
A la Une de votre Hebdomadaire numéro 077 à paraître ce jeudi 22 février 2018 en matinée
L’accord avec Glencore ne changera rien aux mesures d’austérité

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Keleou Bombaye Laoumbaye  lance le parti Adpd

Le parti Action démocratique pour la paix et le développement (Adpd), par la voix de son président national, Keleou Bombaye Laoumbaye a fait un point de presse ce vendredi 24  novembre 2017, couplé avec la présentation des organes du parti au centre Al-mouna. Ce point de presse marque le démarrage de ses activités.

«Nous informons l’opinion nationale et internationale de l’obtention de l’autorisation de fonctionner de notre parti politique le 26 septembre 2017 », annonce le président national de l’Adpd Keleou Bombaye Laoumbaye. Il précise que l’objectif du parti est de « renforcer les capacités de ses militants et sensibiliser la population en vue d’assurer leur pleine participation au processus électoral et accéder au pouvoir afin de s’atteler au développement du pays ».

Par ailleurs, il vise à lutter contre l’injustice sociale, la gabegie, la corruption, le népotisme, la concussion, l’enrichissement illicite etc.

 « Le but de l’Adpd est de voir un Tchad nouveau dans le sens d’une meilleure participation aux échéances électorales et instaurer une bonne gouvernance au Tchad »révèle le président.

Le projet de société du parti porte sur la santé, l’éducation, la sécurité, l’administration et bien d’autres secteurs. « Pour toutes nos activités, décisions et responsabilités, nous impliquerons les différentes couches de la société pour que nos objectifs soient atteints » précise-t-il.

Le bureau national du parti est composé de 15 membres. Les différents organes du parti sont : le conseil national consultatif (Cnc) ; le comité national des femmes pour la paix et le développement (Conafepd) ; le comité national de jeunes pour la paix et le développement (Conajepd) et le conseil régional consultatif (Crc). Keleou demande aux militants et sympathisants de sa formation politique de demeurer vigilants et d’être réceptifs aux consignes pour des actions à mener.

Seryabé Colette, stagiaire

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Pahimi n’est pas le problème

La crise sociale vient d’entrer dans la troisième semaine. Trois semaines sans écoles et bientôt une semaine que les hôpitaux publics sont sans service minimum. Dans un élan de compassion, le personnel sanitaire, qui a au passage rejeté les réquisitions opérées par le ministère de tutelle, autorisé à certains médecins de services névralgiques comme les dyalises, les antirétroviraux à assurer le fonctionnement de leurs services dont dépendent des vies.

AVIS DE RECRUTEMENT

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé