35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Pour une intégration des centres de santé des camps de réfugiés dans la carte sanitaire nationale
Le Ministère de la santé attire l’attention sur les produits Lactalis
Pahimi sonne la concrétisation des promesses du PND
Iyina menace le gouvernement
A la Une de votre hebdomadaire numéro 072 à paraitre ce mercredi janvier 2018 en fin de journée

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

«L’UNC va appuyer le gouvernement dans la matérialisation du Pnd »

L’Union nationale des commerçants (Unc) du mouvement patriotique du salut (Mps), organise ce 11 novembre 2017 sa 6ème assemblée générale. Le président du comté d’organisation, Ahmat Mbodou Mahamat, explique dans cette interview, les attentes des opérateurs économiques du parti au pouvoir.

Ahmat Mbodou Mahamat : Nous sommes en train de préparer la 6ème assemblée générale de l’Union nationale des commerçants du mouvement patriotique du salut dans un contexte économiquement difficile. C’est pourquoi nous entendons réfléchir pour appuyer le gouvernement dans la mise en œuvre du Plan national de développement (Pnd) d’où le thème : « Apport de l’Unc dans la matérialisation du Pnd ».  L’assemblée générale qui est une réunion statutaire sera l’occasion de revoir nos textes, prendre des décisions mais aussi apporter notre contribution à la matérialisation du Pnd.

Les commerçants subissent la crise à cause de la dette intérieure. Qu’entendez-vous proposer au gouvernement à l’occasion de cette assemblée générale ?

Ahmat Mbodou Mahamat : Je ne vous dévoilerais pas le contenu de nos décisions qui du reste, seront le fruit des débats au cours de ces assises. Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que la population et nous, opérateurs économiques avons subis et affronté les mesures d’austérité. Reste maintenant à envisager l’avenir et nous allons faire des propositions dans ce sens au gouvernement.

Ce sera quoi, concrètement ?

Ahmat Mbodou Mahamat : L’assemblée générale du 11 novembre fait suite au congrès. Il s’agira d’abord pour nous d’adapter nos textes aux résolutions du congrès. Ensuite, les différentes commissions vont évaluer la mise en œuvre des «16 mesures », des opportunités qu’offre le plan national de développement pour faire des propositions au gouvernement. Il s’agira d’encourager le gouvernement à aller dans le sens de la diversification de notre économie en privilégiant le secteur primaire (agriculture, élevage).

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Pour une inclusivité effective

François Louseyni Fall, envoyé spécial du secrétaire général des nations-unies est en visite cette semaine pour une mission de bons offices. En fait, le diplomate onusien ne sera que le relais d’un travail entamé depuis plusieurs mois par des diplomates occidentaux, mais surtout onusiens qui poussent à un dialogue inclusif pour résoudre la crise politique consécutif à la présidentielle d’avril 2016.

AVIS DE RECRUTEMENT

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé