35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Le Tchad et les Etats-Unis travaillent à la levée des restrictions sur les visas
Forum annuel de l’Entrepreneuriat organisé par la fondation Tony Elumelu (TEF) à Lagos
Investir dans l’alimentation, c’est lutter contre la migration
Rentrée scolaire au Tchad
Les adieux à Bendou Besso

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vague de nominations au ministère de la communication

Plusieurs décrets publiés hier soir ont provoqué un grand chambardement au ministère de la communication. Ainsi, notre confrère, Bertin Djim-Amdjingam qui assurait le poste de directeur de cabinet est confirmé au poste.

Oumar Yaya Hissein, directeur de la télé Tchad devient secrétaire général adjoint du ministère. L’ancien ministre, Betel Miarom est nommé inspecteur général et a pour Abgrène Djibrine Idriss. Zoutané Daba Martin quitte la direction de la radio pour la direction générale des médias et de la coopération. L’ancien directeur de la communication à la Primature, Elon Mbaindiguim est nommé directeur du développement, du contenu et des nouveaux médias. Mme Rosalie Gangué Baguepeng, elle aussi ancienne directrice de la communication devient directrice de la communication et de la presse. Enfin, Dedjebé Bob est promu directeur des études, de la planification et de la formation.

Dans les médias, Boukar Sanda ancien directeur de télévision nationale devient Directeur Général de la télévision et la radiodiffusion. Il aura pour adjoint Djibrine Mahamat Adam. Halimé Hassadya Ali retrouve la direction de la radio qu’elle a quitté il y’a quelques années. Aze Kerté retrouve lui aussi la direction de la télévision qu’il a qui a quitté il y’a quelques années.

Syntiche Mantar qui a quitté l’audiovisuel public il y’a quelques années pour Electron Tv réintègre la télé comme sous-directrice de l’information. Benelim Djimadoumaye lui est promu directeur des programmations et de la production de la télévision.

Haroun Yakouma quitte la rédaction en chef de la radio pour la direction de l’information. Mahamat Saleh Ben Malala devient directeur des programmations et de la production et Abdelsalam Mahamat Abdéramane Haggar devient directeur des stations régionales.     

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Mairies : L’échec d’un système politique

La dernière mais aussi la plus attendue est sans doute l’éviction par le conseil municipal de Makaïla Djibrine Ahmat, maire du 7ème arrondissement. Il lui est reproché du népotisme (il a employé ses épouses, fils et beaux-frères), détournements, faux en écriture et corruption. Pour sa défense, le bourgmestre déchu, évoque un complot de l’opposition et une jalousie de ses collègues qui cherchent eux aussi à accéder à la fonction et «placer leurs parents », comme il l’a fait.

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe