35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
A la Une de notre n°57 paru ce jeudi en fin de journée
Déby et Al-sisi déterminés pour combattre le terrorisme en Afrique
Le Japon et le Pam viennent en aide du Tchad
Tigo à la rencontre de la presse tchadienne
Plaidoyer en faveur de la protection de l’enfance

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La situation sécuritaire du Batha au centre d’une rencontre

Le gouverneur de la région d’Ati, Me Jean-Bernard Padaré a rencontré  les représentants des partis politique de l’opposition et de la majorité, les responsables de la société civile ainsi qu’autres association de sa région ce samedi 05 août 2017 à Ati.

Cette rencontre avec les différentes sensibilités de la localité a pour objectif d’évoquer la situation socio-sécuritaire de la région. Vu la dégradation de la situation socio-sécuritaire, le gouverneur demande l’implication de toutes les forces vives de la localité dans la sensibilisation des populations et la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Le gouverneur, Me Jean-Bernard Padaré a instruit les représentants politiques, associatifs et les leaders de dénoncer tout suspect dans tout endroit public, les contrôles de la police doivent-être maintenus. Toujours pour le gouverneur de la région d’Ati, les individus qui mettent à mal la quiétude des populations n’ont pas de couleur politique ni associative. Pour expliquer cette situation d’insécurité qui pèse sur la région, l’assemblée présente à la réunion a soulevé le cas d’un conducteur de mototaxi, retrouvé mort près du marché à bétail d’Ati ce lundi 31 juillet 2017, qui serait visiblement assassiné par deux bandits pour arracher sa moto. C’est après renseignement que l’un des présumés malfrat a été interpellé par la police.

Dans les échanges, les responsables politiques ont souligné les insuffisances de la police et de la gendarmerie dans l’exercice de leurs fonctions. En guise de réponse, le gouverneur a indiqué être au courant de cette situation et que c’est pour une résolution qu’un changement a été opéré au niveau des différents postes de responsabilités sécuritaires dans la région.

Ngueasnan Elysée

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Laissez Pahimi tranquille!

Ainsi, Abdérahim Younous, ministre de l’élevage et des productions animales est le deuxième membre du gouvernement à avoir été déchargé dix-neuf jours après le remaniement du 25 juillet 2017. Sa faute (Lire en indiscret), le manque de diligence dans le suivi de ses dossiers. Quelques jours avant, c’est son collègue de l’Environnement, Brah Mahamat qui a été viré pour les mêmes raisons.

 

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe