35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Le Tchad et les Etats-Unis travaillent à la levée des restrictions sur les visas
Forum annuel de l’Entrepreneuriat organisé par la fondation Tony Elumelu (TEF) à Lagos
Investir dans l’alimentation, c’est lutter contre la migration
Rentrée scolaire au Tchad
Les adieux à Bendou Besso

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le RJ MPS répond à l’UJR UNDR

Idriss Abdoulaye Kala Kala, président national du Rassemblement des Jeunes du MPS (RJ/MPS) a fait un point de presse ce vendredi 14 juillet 2017 au siège du RJ/MPS. Cette sortie médiatique fait suite à la lettre ouverte en date du 11 juillet 2017, des Jeunes de l’Union nationale pour le renouveau et la démocratie à l’endroit de certaines chancelleries occidentales.

Pour le président du RJ/MPS, le monde entier est témoin du rôle que joue le Tchad sur le plan international. Cela est apprécié par les grandes instances internationales telles que l’ONU, l’Union Africaine et l’Union Européenne, donc : « Il ne revient pas à une jeunesse, fut-elle d’un Parti qui prétend diriger un jour ce pays de s’en prendre aux Chancelleries Occidentales en proférant des menaces stériles. Bien au contraire, cette même opinion Internationale saura désormais que ladite formation politique dont les dirigeants ont des ambitions à atteindre, quel que soit ce qui adviendra, n’ont rien des démocrates ».

C’est pourquoi, Idriss Abdoulaye Kala Kala rappelle que le Tchad, frappé par la crise économique et financière comme les autres pays du monde, fait des efforts pour assurer le fonctionnement régulier des Institutions Publiques et garantir le social au peuple tchadien. « La jeunesse tchadienne qui a vécu les affres de la guerre et du désordre, apporte chaque jour sa contribution au développement du pays et ne peut suivre les vendeurs d’illusions dans leurs sombres projets ».

Idriss Abdoulaye Kala Kala par la voix de l’organe RJ/MPS, dénie tout droit à tout aventurier qui oserait remettre en cause les acquis du peuple tchadien consentis aux prix de beaucoup de sacrifices. Il appelle par conséquent, toute la jeunesse tchadienne à la sérénité et à la quiétude.

Mbairam Koularambaye

Commentaires   

0 #1 Mahamat Saleh L. 17-07-2017 10:21
il aurai dû s'attaquer scientifiquement au contenu du texte pour montrer au peuple la nullité de la lettre des jeunes de l'autre partie. mais là, il n'a exprimé que ses propres sentiments et considérations
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Mairies : L’échec d’un système politique

La dernière mais aussi la plus attendue est sans doute l’éviction par le conseil municipal de Makaïla Djibrine Ahmat, maire du 7ème arrondissement. Il lui est reproché du népotisme (il a employé ses épouses, fils et beaux-frères), détournements, faux en écriture et corruption. Pour sa défense, le bourgmestre déchu, évoque un complot de l’opposition et une jalousie de ses collègues qui cherchent eux aussi à accéder à la fonction et «placer leurs parents », comme il l’a fait.

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe