35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
A la Une de notre numéro 76 à paraître ce jeudi
Le HCR présente les résultats de l’étude causale de la malnutrition
Le sort des manifestants est scellé
La société civile appelle à une journée sans téléphone
Le Cicr lance une campagne de vaccination du bétail au Lac Tchad

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’otage  français enlevé et libéré est arrivé à N’Djamena

Thierry Frezier, ancien otage de nationalité française, employé d’une compagnie minière enlevé le 23 mars dernier à Dorothy dans la région de Sila a été libéré le samedi 6 mai 2017, est arrivé ce matin du  lundi 8 mai 2017 à N’Djamena en provenance de Khartoum au Soudan. Il a été accueilli par le ministre de la sécurité publique et de l’immigration, Ahmat Mahamat Bâchir.

Le ministre de la sécurité a salué la détermination des forces de défense et de sécurité soudanaise et les forces mixtes tchado-soudanaises pour la libération de Thiery Frezier. « Monsieur Thiery est enlevé par des malfrats, je dirai même des terroristes. Il a été très vite amené au Soudan. Alerter par nos forces de défense, nous avons usé de notre droit de poursuite jusqu’à un certain nombre de kilomètres. Après les forces soudanaises, la force mixte tchado-soudanaise ont pris le relais. Depuis lors, toutes nos forces de part et d’autres collaboraient matin et soir jusqu’à ce que les malfrats ont été brusqué dans une bourgade vers Koutoum et Thiery a été libéré sain et sauve. Quatre de ses ravisseurs ont été pris par les forces de défense de la République sœur du Soudan. Je voudrais féliciter et encourager Thiery. Je dirai tout simplement que c’est une épreuve de plus dans la vie. Je remercie au nom du gouvernement les services soudanais qui n’ont ménagé aucun effort pour rattraper les terroristes et libérer Thiery », se réjouit le ministre.

Le gouvernement tchadien rassure ses partenaires que toutes les dispositions sont prises pour que des tels évènements n’arrivent plus jamais non seulement dans la région du Sila mais sur l’ensemble du territoire.

Djimnayel Ngarlenan

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Pahimi n’est pas le problème

La crise sociale vient d’entrer dans la troisième semaine. Trois semaines sans écoles et bientôt une semaine que les hôpitaux publics sont sans service minimum. Dans un élan de compassion, le personnel sanitaire, qui a au passage rejeté les réquisitions opérées par le ministère de tutelle, autorisé à certains médecins de services névralgiques comme les dyalises, les antirétroviraux à assurer le fonctionnement de leurs services dont dépendent des vies.

AVIS DE RECRUTEMENT

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé