35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
A la Une de notre numéro 76 à paraître ce jeudi
Le HCR présente les résultats de l’étude causale de la malnutrition
Le sort des manifestants est scellé
La société civile appelle à une journée sans téléphone
Le Cicr lance une campagne de vaccination du bétail au Lac Tchad

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Equal Access va en guerre contre l’extrémisme violent

Equal Access Tchad en collaboration avec l’ONG américaine USAID et les parties prenantes du nouveau programme voices of peace (les voix pour la paix) ont organisé le jeudi 04 mai 2017 à l’hôtel Mercure, un atelier d’information et de sensibilisation contre l’extrémisme violent.

Pour permettre aux jeunes de s’imprégner de la réalité de la menace que représente l’extrémisme, un programme régional de renforcement de capacité des medias pour promouvoir la démocratie et lutter contre l’extrémisme est mis sur place, ‘’The voices for peace’’. L’objectif est de renforcer le dialogue et l’échange  sur les thématiques liées à la bonne gouvernance, la cohésion sociale et l’extrémisme violent. Pour  la Directrice de l’ONG, Zara Mahamat Yacoub,  Equal Acces s’appuie sur plusieurs moyens pour atteindre ses objectifs à travers plusieurs techniques comme les medias, les leaders religieux et traditionnels.

Pour Leslie McBride, la chargé de programme de l’USAID, représentant de l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique au Tchad,  la radio joue un rôle important dans l’assainissement de la démocratie.  « Le seul mécanisme susceptible de soutenir une radio communautaire est le programme d’appui au renforcement de la démocratie et droits de l’homme et la subvention  pour la création de la radio » a-t-elle déclaré.

 Pour le représentant du ministre de l’économie, de la planification et du développement Ahamat Mahamat Anadif,  le programme ‘’the voices for peace ‘’ piloté par l’ONG Américaine Equal Access « contribuera à contrecarrer les violences extrémisme tout en réduisant la vulnérabilité à l’extrémisme violent ».

Les participants au cours de leurs échanges ont eu à proposer quelques pistes de solutions allant de la lutte contre le mariage précoce à la lutte contre le gain facile ainsi que la criminalité. En ce qui concerne le Tchad, le programme va se baser plus sur la région du Lac pour une durée de 5ans.

Nguelsou Balgamma (Stagiaire)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Pahimi n’est pas le problème

La crise sociale vient d’entrer dans la troisième semaine. Trois semaines sans écoles et bientôt une semaine que les hôpitaux publics sont sans service minimum. Dans un élan de compassion, le personnel sanitaire, qui a au passage rejeté les réquisitions opérées par le ministère de tutelle, autorisé à certains médecins de services névralgiques comme les dyalises, les antirétroviraux à assurer le fonctionnement de leurs services dont dépendent des vies.

AVIS DE RECRUTEMENT

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé