Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

La France va financer les futures élections au Tchad

Prévues pour fin 2018 puis reportée sine die en 2019 pour des raisons économiques, les élections municipales et législatives pourront se dérouler en mai 2019.  Déjà, la France rassure le Tchad de sa disponibilité à financer l’organisation de ces élections et elle appelle l’Union européenne à appuyer le processus.

 

L’annonce du financement des élections au Tchad a été faite par le Président français Emmanuel Macron en visite officielle au Tchad, ce dimanche 23 décembre 2018. Lors de la conférence conjointe animée par les deux chefs d’Etat, le Président Macron a assuré le soutien de la France pour l’organisation des élections municipales et législatives au Tchad, prévues en mai 2019. « Nous avons beaucoup discuté des sujets de gouvernance politique avec le Président Deby, car je souhaite que la France puisse accompagner les réformes indispensables aux échéances à venir », déclare Emmanuel Macron.

Il se dit très sensible à l’engagement du Président Deby d’organiser pour mai prochain ces élections. C’est pourquoi, « je souhaite que l’Union Européenne soit aux côtés du Tchad pour ces échéances », note le Président français qui rassure à cet effet que « la France le sera à la fois pour aider le Tchad à organiser et à financer ces élections. Et ce pour permettre une forme démocratique indispensable aux beaux équilibres et à la bonne gouvernance du pays pour cette étape importante », Car dit-il, « je considère que cela fait partie de la relation bilatérale ».

Asnan Non-Doum Saturnin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé