Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Japhet N’Doram a désormais sa marque de vêtements

L’ancien international Tchadien, nommé le « Sorcier de la Beaujoire » du FC Nantes a lancé une marque de vêtements NDO le 29 Novembre dernier sous l’impulsion de deux entrepreneurs – dont un ami proche – d’Héric, au nord de Nantes (Loire-Atlantique).

L’idée de cette marque de vêtements estampillée du nom de l’ancien « Sorcier de la Beaujoire », l’un des meilleurs joueurs du FC Nantes dans la seconde partie des années 1990, est venue de son ami Frédéric Cadorel, publiciste à Héric.

Connaissant le goût de Japhet N’Doram pour la mode en général, il l’a mis en relation avec Jennifer Gremaud, patronne de l’entreprise Finway, dans la zone artisanale héricoise de Boisdon.

Cette entreprise est spécialisée dans la réalisation de vêtements personnalisables : que ce soit pour des clubs sportifs ou pour des entreprises. « Au départ, j’ai créé la marque Finway uniquement pour des vêtements dédiés aux plongeurs sous-marins. Mais désormais, la demande est telle, de la part d’associations et d’entreprises, pour des vêtements avec leurs logos, qu’elle a dépassé mon activité initiale », explique Jennifer Gremaud.

Pour Japhet N’Doram, et en concertation avec lui, elle a en fait réalisé deux lignes de vêtements : « Il y a la collection NDO à proprement parler, qui se compose d’habits que l’on peut porter au quotidien : des polos, des chemises, des vestes ou encore des doudounes… On a choisi de miser sur du assez haut de gamme. Et puis il y a la série « associations », avec des jeux de maillots, des parkas pour les coachs et tous les autres éléments textiles nécessaires à la pratique d’un sport collectif. Mais on propose aussi tous les petits équipements associés : cônes, drapeaux, ballons, coupes… Le but, c’est de faciliter la vie des clubs. Chaque vêtement est travaillé à l’unité », précise l’entrepreneuse.

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association de l’ex-Canari, La Lumière pour tous, qui a pour but d’emmener des enfants malades ou handicapés voir des matches de foot professionnel.

La soirée de présentation de cette nouvelle marque s’est faite en présence de Japhet N’Doram, bien entendu, mais aussi de plusieurs autres ex-Canaris, tels que Patrice Loko ou encore Eric Decroix.

Les vêtements de la marque NDO devraient être disponibles à l’achat en ligne sur www.ndo-sports.com (la page est encore en construction ce 3 décembre) dès la deuxième semaine de décembre 2018. Juste à temps pour donner de nouvelles idées de cadeaux de Noël…

Source:https://actu.fr/pays-de-la-loire/heric_44073/pres-nantes-une-entreprise-cree-une-marque-vetements-lex-canari-japhet-ndoram_19893739.html?fbclid=IwAR18BOTjzXVFSwqOzT3gR_i743X0aJwL7QhPqjc9ID1kJco3OLRHjapai9c

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé