35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le salon international de l’Etudiant Africain controversé

Le président d’organisation du salon international de l’étudiant Africain, Nair Abakar a animé une conférence de presse ce mardi  21 février 2017 au Palais du 15 janvier de N’Djamena pour faire l’état d’avancement de la préparation du dudit salon.

Pour lui, le salon est ouvert à tout le monde  et nécessite aucune invitation. « On n’exclut personne. Ce salon est destiné à tout le monde : Lycéens, étudiants, parents d’élèves, chômeurs et professionnels. Pour rassembler toutes ces personnes on a un message  simple : la porte ouverte. Il n’y a aucune invitation pour assister au salon.  Aujourd’hui, au Tchad on est divisé et  ce salon doit rassembler tout le monde. On ne veut distinguer personne », a explique-t-il.

Cette première édition du salon international de l’étudiant Africain a pour objectif de réunir un ensemble d’acteurs de l’enseignement supérieur, secondaire et professionnel autour d’un évènement physique pour informer, orienter et conseiller les jeunes futurs bacheliers sur leur filière de formation et de débouchés. Les conférences débats et ateliers sont des activités prévues pour cette rencontre

Le 20 février dernier, le bureau national de l’Union National des Etudiants Tchadiens, par la voix de son président Guelem Richard, a fait un point de presse au campus universitaire de Toukra  pour dénoncer une telle organisation alors que les étudiants tchadiens éprouvent des difficultés.

Pour le bureau national de l’UNET, les étudiants Tchadiens ne sont ni impliqués, ni informés de cette activité. L’UNET déplore le fait que, au moment où les étudiants tchadiens se battent pour se former dans la misère, d’autres personnes se permettent de se retrouver et parler en leur nom.  Par ailleurs, elle met en garde toute personne ou groupe de personnes qui engageront la responsabilité de l’UNET dans ce salon.

Miriam Djibangar

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe