35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
A la Une de notre n°57 paru ce jeudi en fin de journée
Déby et Al-sisi déterminés pour combattre le terrorisme en Afrique
Le Japon et le Pam viennent en aide du Tchad
Tigo à la rencontre de la presse tchadienne
Plaidoyer en faveur de la protection de l’enfance

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

N’Djaména abritera un salon international de l’étudiant africain

Dans le cadre de l’organisation du Salon international de l’étudiant africain prévu du 23 au 25 février 2017 à N’Djaména, Naïr Abakar, promoteur dudit Salon a organisé un point de presse ce mercredi, 14 décembre à l’Hôtel la Résidence.

Cet événement d’envergure mondiale qui regroupera des jeunes des dizaines des pays est l’œuvre de la « Plate-forme Afrique Campus ». Des universités et des écoles supérieures du monde entier viendront à la rencontre d’étudiants et des lycéens en quête d’informations et d’orientation. C’est une première pour la Tchad d’organiser ce salon dont la présence de l’ancien président du Sénégal et Secrétaire général sortant de l’Oif (Organisation Internationale de la Francophonie), Abdou Diouf marquera la particularité.

La plate-forme numérique Afrique-campus qui permet aux étudiants africains de s’inscrire dans toutes les universités du monde sera lancée à l’ouverture du Salon. Naïr Abakar veut apporter « ce déclic qui fait souvent défaut aux jeunes africains pour trouver une université, pour lancer un projet, ou pour trouver des moyens de financer leurs études ». C’est cet aspect pratique qui sera mis en exergue lors de cette grand-messe. La configuration de ces rencontres sera articulée autour des thèmes  tels que « orientation, financement des études, entreprenariat, alternance, numérique » et ce, à travers des plénières,  conférences débats, ateliers, etc.

L’objectif du salon consiste à informer les jeunes sur les programmes et mesures existants en leur faveur sur l’ensemble du continent africain, sensibiliser les jeunes sur la nécessité d’une bonne orientation professionnelle, impliquer tous les acteurs de l’éducation, de la formation et du marché de l’emploi pour promouvoir la formation. Le Salon vise également l’insertion professionnelle et la promotion des établissements et filières africaines d’excellence, la lutte contre le décrochage scolaire et la réinsertion des jeunes sortis du système scolaire en favorisant entre autre le développement de formations diverses et qualifiées au Tchad.

 Outre les stands des universités, écoles et instituts supérieurs, d’éminents intervenants animeront des plénières et partageront leurs expériences lors de workshops qui se veulent interactifs.  32 universités ont déjà confirmé leur présence.

C’est l’occasion pour les jeunes, écoles, universités, instituts  de s’informer et mieux préparer leurs projets, rencontrer directement les exposants et networkers professionnels, les jeunes talents, d’améliorer leur visibilité en Afrique. Un concert géant marquera la clôture du salon.

 Guidjindandi Djono

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Laissez Pahimi tranquille!

Ainsi, Abdérahim Younous, ministre de l’élevage et des productions animales est le deuxième membre du gouvernement à avoir été déchargé dix-neuf jours après le remaniement du 25 juillet 2017. Sa faute (Lire en indiscret), le manque de diligence dans le suivi de ses dossiers. Quelques jours avant, c’est son collègue de l’Environnement, Brah Mahamat qui a été viré pour les mêmes raisons.

 

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe