Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un spectacle pour la promotion du droit à l’éducation des enfants

A l’occasion de la journée internationale de l’éducation, le réseau des maisons des quartiers et des jeunes (Remqj) et le collectif des stars amis des enfants en partenariat avec l’Unicef Tchad a organisé un spectacle sous le thème : ’’Education pour chaque enfant, au centre Don Bosco de N’Djaména hier 24 janvier 2019’’.

 

L’objectif de ce spectacle, est de pousser à un changement de comportement positif chez les jeunes souligne le coordonnateur du réseau, Abdelkadre Amine. « Pour la bonne réussite de cette tache noble, un collectif des stars amis des enfants composé de 16 artistes a accepté volontairement d’accompagner l’Unicef dans les activités qui touchent les enfants. Il s’est donné la mission de sensibiliser sur la violation des droits des enfants, le mariage précoce, l’excision, etc. Nous avons ensemble avec ce collectif enregistré trois chansons sur l’éducation ; protection de l’enfance et le VIH Sida, il ya déjà six mois et diffusés sur youtube », explique le Coordonnateur du réseau. « Le spectacle d’aujourd’hui vise à sensibiliser les parents et les enfants sur l’importance de l’envoi des enfants à l’école, car un enfant qui n’a pas été à l’école est un danger pour la société », explique-t-il.

Pour ce qui est des perspectives, « nous avons plein de projets et l’ambition de toucher tout le Tchad. Nous entendons après cette journée internationale, voir avec notre partenaire Unicef et commencer s’il y’a lieu des tournés avec le collectif des stars amis des enfants dans les grandes villes du Tchad », détaille le Coordonnateur du Remqj.

Pour le chef de section communication de l’Unicef Christophe Verhellen, représentant l’Unicef, son institution est fière de ces genres de partenariats. Car l’Unicef travaille d’arrache-pied avec le gouvernement Tchadien pour la mise en œuvre du plan intérimaire pour l’éducation au Tchad pour la période 2018-2020. « Ce partenariat nous rend fiers. Depuis la mise en place du réseau, vous avez démontré votre dynamisme et votre engagement profond pour la promotion et la défense des intérêts et des droits de l’enfant. Je tiens à réitérer l’engagement de l’Unicef à vos côtés », rassure Christophe Verhellen.

Miguerta Djiraingué

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé