Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Esthoc-Tms honore ses lauréats au Bts national  

L’Ecole supérieur de tourisme, hôtellerie et commerce-Tourisme Management school (Esthoc-Tms) a organisé une cérémonie de remise des attestations à ses lauréats au Bts national.

 

Ils sont une dizaine d’étudiants à recevoir leurs attestations de réussite au Bts national. C’est une première pour cet établissement qui a été créé depuis 2002. Selon le président du comité d’organisation de cette cérémonie, Kladoumngar Florent, depuis l’instauration du Bts national, l’Esthoc a toujours présenté ses candidats avec un taux de réussite de 100%.

Pour le Dr Ngabo Ndjaha, directeur général de cette institution de formation hôtelière et touristique, « la particularité en 2018, c’est le taux de participation de nos étudiants qui a augmenté substantiellement de 50%. C’est surtout la raison de notre motivation à initier cette remise solennelle des attestations, puisque la délivrance du diplôme de Bts relève du ressort de l’Etat ». Il encourage ses étudiants à se présenter davantage à cet examen qui, selon lui, leur offre d’un éventuel accès au recrutement de l’Etat en cas de besoins et d’une intégration dans les structures privées.

Le directeur général d’Esthoc-tms, estime que ces résultats doivent rassurer les parents. Car, dit-il, le secteur du tourisme est en plein essor au Tchad et reste potentiellement, pour les prochaines années, un secteur pourvoyeur d’emploi qui attire de plus en plus d’investissements. « Il permettra de corriger significativement l’inflation du chômage des jeunes dans notre pays », commente-t-il.

Asnan Non-Doum Saturnin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé