Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mossosouk.com forme des développeurs mobiles

Initiée par Mossosouk.com, une jeune Start-up de e-commerce, annonces en ligne et prestation de services informatiques, la formation des développeurs mobiles commencée depuis le 2 septembre a pris fin ce samedi 06 octobre 2018 par la remise des attestations au siège de l’entreprise à Sabangali dans le 3ème arrondissement de N’Djamena.

C’est une première au Tchad, cette formation dont le thème est : ‘’devenez développeur mobile avec Androïd’’, a pour objectif d’inciter les porteurs de projets à devenir des développeurs mobiles. Près de 30 jeunes tchadiens ont participé à cette formation qui a duré cinq semaines.

Selon le Directeur général de Mossosouk.com, Koumato Andréas, le pays regorge d’énormes talents. C’est pourquoi, sa structure initie ces genres de formations pour mettre en place une communauté des entrepreneurs innovants dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. « Certes le pays a accusé un retard dans les technologies, mais c’est possible de  changer la donne. Les compétences sont là, il suffit de les orienter afin de les traduire dans les faits », dit-il. Pour lui, c’est de la responsabilité des jeunes à changer les choses. « Il faut tout simplement de l’action. Et ce, à travers les technologies de l’information et de la communication qui restent le moteur de tout développement », précise Koumato Andréas. Il exhorte les récipiendaires à faire bon usage des connaissances acquises, qui constituent à son avis, une première étape et que le meilleur reste à venir.

Asnan Non-Doum Saturnin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé