Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

La 2ème session du bac 2018 se déroulera du 17 au 18 août

Le président du jury de baccalauréat session de juillet 2018, Dr Djikoloum Benjamin a annoncé ce mardi 14 août 2018 les dates la 2ème série du baccalauréat 2018 sur l’ensemble du territoire.

Les 19.590 candidats admissibles du vendredi 17 et du samedi 18 août. Selon le président de jury Dr Djikoloum Benjamin, contrairement à la 1ère session, les candidats admissibles auront moins des matières à composer. «Les candidats de la série A4, composeront le français et les mathématique le vendredi puis l’histoire-géographie le samedi. Ceux de la série C, les mathématiques, l’histoire géographie le vendredi et les sciences physiques le samedi. Pour la série D, les candidats vont composer les mathématiques et l’histoire-géographie le vendredi et la science de la vie et de la terre(Svt) le samedi. En série E, il y aura au 1er jour les mathématiques et la technologie et le français au 2ème jour. La série G1, administration et économie ou entreprise le vendredi et français le samedi. La série G2, les mathématiques et l’économie ou l’entreprise le vendredi et la comptabilité et le droit commercial. Enfin, en série G3, les mathématiques et l’économie ou entreprise le 1er jour et la technique commerciale et droit commercial le second», précise-t-il.

Par ailleurs, les candidats de la série AB, français ou Arabe, auront à composer les mathématiques le 1er jour et l’histoire-géographie le 2ème jour. «Les candidats de la série A arabe composeront l’arabe ou la philosophie et les mathématiques le vendredi et l’histoire-géographie le samedi. En série C arabe, il y aura les mathématiques et l’histoire géographie le vendredi et la science physique le samedi. La série D arabe, les mathématiques et histoire géographie le vendredi et le samedi la biologie. La série G1 arabe, l’administration et l’économie ou l’entreprise le vendredi et l’arabe ou le droit commercial le samedi. La série G2 arabe, les mathématiques et l’économie ou l’entreprise le vendredi et la comptabilité et le droit commercial le samedi», ajoute le président de jury qui explique t-il que vingt-huit centres sont retenus pour cette seconde série.

A N’Djaména, il y aura le centre de Farcha, de Walia, de Goudji, d’Amtoukoui, du Lycée de la liberté, du collège Evangélique, de l’école des Assemblées chrétienne, le lycée Ibnousina et celui de Gassi. Le président du jury appelle les candidats à conserver leurs numéros. « Nous demandons aux candidats de conserver leurs numéros de la première session, mêmes ceux qui sont regroupés dans un centre unique et de se munir obligatoirement de leurs carte biométriques », complète-t-il, puis il les invite à éviter la fraude. «Il sera dommageable de frauder à la deuxième session et de se voir disqualifier», conclut-il.

Makine Djama

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé