Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

79.629 candidats composeront le Bac du 16 au 21 juillet prochain

Le président du Jury du Baccalauréat session de juillet 2018, Dr Djikoloum Benjamin a animé un point de presse ce 10 juillet 2018 à l’office national des examens et concours du supérieurs (Onces) pour annoncer le déroulement des épreuves écrites qui aura lieu du 16 au 21 juillet prochain.

Après la composition du concours d’entrée en seconde AB et du brevet d’étude fondamental (Bef), c’est au tour des responsables en charge des examens et concours du supérieur annoncent la tenue du Bac prévu du 16 au 21 juillet prochain.

Pour le président du jury, Djikoloum Benjamin, toutes les dispositions sont prises pour le déroulement des épreuves écrites. « La 1ère série des épreuves écrites de baccalauréat session de juin 2018 se déroulera effectivement du 16 au 21 juillet 2018 sur l’ensemble du territoire national, dans les 94 centres prévus à cet effet pour un effectif de 79.629 candidats », précise-t-il.

Il exhorte les présidents des centres les plus éloignés de N’Djamena sont tenus de rejoindre leurs centres d’examens immédiatement. « Les candidats doivent se préparer à relever le défi qui est le leur à partir du lundi 16 juillet 2018 », oriente le président de jury. Il précise que pour les épreuves, « les élèves sont tenus de présenter leurs cartes biométriques avant d’avoir accès dans les salles d’examens. Par ailleurs, ils sont tenus d’être à l’uniforme. Après quinze minutes de retard après le début des épreuves, l’élève ne sera pas autorisé à accéder à la salle », notifie-t-il. Aucun candidat n’est autorisé en salle avec un appareil de communication ou un micro-ordinateur (le téléphone portable, émetteur) et autres objets dangereux notamment les armes.

En attendant, « les candidats doivent optimiser la révision, l’esprit de tranquillité  pour arriver en forme le jour de l’examen, le discernement est la clé de la réussite. L’absence du repos et du sommeil crée un dysfonctionnement», conseille le président aux candidats.

Nguelsou Balgamma

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé