Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Zakaria Fadoul Kitir met de l’ordre à l’Unet

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation Zakaria Fadoul Kitir a fait une déclaration ce samedi 09 juin 2018 dans l’enceinte dudit ministère suite aux rencontres

Depuis sa prise de fonction le 07 mai dernier, le nouveau ministre de l’enseignement Zakaria Fadoul Kitir a commencé à rencontrer tour à tour le syndicat des enseignants et l’Union nationale des étudiants Tchadiens.  Si les premiers trainent derrières eux des mois d’arriérés et des indemnités, ces derniers sont divisés par des querelles de leadership.

Le ministre a décidé de discuter avec les étudiants afin de trouver solution pour lui permettre d’avoir un interlocuteur. « Depuis un certain temps, l’Unet traverse une crise. Car un groupe d’étudiants de la section de N’Djaména décide de destituer le bureau national. Ce bureau se dit légitime et le bureau national en place autant », explique Barka Woyakaligue Gael, secrétaire national de l’Unet qui poursuit que le nouveau ministre a réuni les protagonistes et leur a demandé de trouver une solution mais sans succès. « C’est pourquoi, tous les 18 représentants des différentes sections de l’Unet ont été conviés à une réunion ce vendredi 07 juin. Réunion au cours de laquelle ils ont réitéré leur confiance à l’ancien bureau national pour mettre sur pied un comité d’organisation des élections », ajoute-t-il.

Pour le ministre Zakaria Fadoul Kitir, il fallait remettre les choses sur les rails de ce côté. « J’ai constaté qu’il y a pas d’ententes entre eux du fait  que l’ancien bureau avait fini son mandat  depuis  quelques temps et un nouveau bureau s’est autoproclamé. Il fallait en effet qu’ils s’entendent et nous allons les aider à organiser leur congrès », clarifie-t-il.

Le ministre se réjouit du travail abattu par ses conseillers qui ont pu faire asseoir ces étudiants afin de tirer les choses au clair. « Avec l’aide de Cnou, les 18 délégués ont eu leurs billets aller-retour pour venir et ensemble ils ont sagement décidé d’élire l’ancien bureau qui a la charge d’organiser le congrès », poursuit-il.

Stanyslas Asnan

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé