35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
A la Une de notre numéro 76 à paraître ce jeudi
Le HCR présente les résultats de l’étude causale de la malnutrition
Le sort des manifestants est scellé
La société civile appelle à une journée sans téléphone
Le Cicr lance une campagne de vaccination du bétail au Lac Tchad

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Rentrée scolaire au Tchad

Le Ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique Ahmat Khazali Mahamat Acyl  accompagné d’une délégation ont fait ce lundi 02 octobre 2017 le tour de quelques établissements scolaires de N’Djaména  pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire.

Comme annoncée au début du mois de septembre, la rentrée scolaire est effective au Tchad. A N’Djaména, le Ministre en charge de l’éducation Ahmat Khazali Mahamat Acyl a fait le tour de quelques établissements pour constater  l’effectivité de cette rentrée tout en souhaitant ses vœux les meilleurs aussi bien aux élèves qu’aux étudiants. Après le lycée Ibnou Cina, le lycée féminin, c’est au lycée technique commercial que le Ministre a achevé sa tournée.

Pour le Ministre en charge de l’éducation, en dehors de l’aspect symbolique, le 1er jour de la rentrée est primordial non seulement pour les élèves mais aussi les enseignants. « Nous souhaitons aux élèves et aux enseignants une bonne rentrée. Nous souhaitons en commun accord avec nos partenaires sociaux maintenir le dialogue pour l’intérêt de nos enfants et pour la réussite des enfants tchadiens », ajoute-t-il. Le Ministre a profité de cette opportunité pour donner des orientations pour que la rigueur, la discipline et le travail soient les objectifs de cette année.

Par ailleurs, le Ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique annonce qu’une  innovation dans les filières scientifiques est en cours d’expérimentation dans quelques lycées scientifiques. « Dans le cadre de nos filières scientifiques, nous expérimentons une innovation dans  quelques lycées scientifiques pour nous permettre d’accroitre et d’augmenter les taux de réussite », ajoute-t-il.

Stanyslas Asnan

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Pahimi n’est pas le problème

La crise sociale vient d’entrer dans la troisième semaine. Trois semaines sans écoles et bientôt une semaine que les hôpitaux publics sont sans service minimum. Dans un élan de compassion, le personnel sanitaire, qui a au passage rejeté les réquisitions opérées par le ministère de tutelle, autorisé à certains médecins de services névralgiques comme les dyalises, les antirétroviraux à assurer le fonctionnement de leurs services dont dépendent des vies.

AVIS DE RECRUTEMENT

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé