35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
A la Une de notre numéro 76 à paraître ce jeudi
Le HCR présente les résultats de l’étude causale de la malnutrition
Le sort des manifestants est scellé
La société civile appelle à une journée sans téléphone
Le Cicr lance une campagne de vaccination du bétail au Lac Tchad

Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Validation du rapport d'étape de l'audit stratégique et organisationnel du patronat

Le conseil National du Patronat Tchadien a organisé un atelier de validation du rapport d’étape de l’audit stratégique et organisationnel, ce 29 novembre 2016 au Novotel La Tchadienne de N’Djaména.

Il s’agit d’examiner de fond en comble le rapport d’étape élaboré par le consultant après son passage au sein du Bureau International du Travail (Bit) du 15 au 27 septembre 2016. En effet, le contenu du rapport du consultant permet d’avoir une stratégie pour  redynamiser les évolutions économiques nationales.

« Le CNPT doit faire sa mue pour devenir une organisation patronale. Et ce challenge implique que nous ayons le courage de nous amender, de rectifier nos erreurs pour arrimer  à l’évolution. Le rapport du consultant peut paraitre excessif, par endroits et heurter nos susceptibilités mais ayons le courage de supporter ce regard extérieur pour nous projeter dans l’avenir avec plus d’espérance», interpelle, le président du CNPT, Bichara Doudoua

Eu égard au résultat du consultant, Bichara Doudoua dit exiger « que le CNPT fourbisse bien ses armes pour contribuer efficacement aux côtés du gouvernement, comme force de propositions afin d’assurer une  amélioration constante du climat des affaires au Tchad».

Dans son intervention, le représentant du Bureau International du travail, Lassina Traoré,  exprime une satisfaction pour l’organisation de cet atelier qui permet  la «matérialisation de la relance de la coopération entre les employeurs de ce pays et le BIT ».

Pour le Président Bichara Doudoua, le souci du Cnpt est d’émerger dans le paysage économique tchadien comme une organisation pour tous et ouverte à tous les entrepreneurs de ce pays, petites et grandes et devenir ainsi une véritable force de propositions avec une légitimité reconnue de tous. 

Mouteguingar Noudjigoto Oscar

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Pahimi n’est pas le problème

La crise sociale vient d’entrer dans la troisième semaine. Trois semaines sans écoles et bientôt une semaine que les hôpitaux publics sont sans service minimum. Dans un élan de compassion, le personnel sanitaire, qui a au passage rejeté les réquisitions opérées par le ministère de tutelle, autorisé à certains médecins de services névralgiques comme les dyalises, les antirétroviraux à assurer le fonctionnement de leurs services dont dépendent des vies.

AVIS DE RECRUTEMENT

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé