Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mossosouk forme les jeunes tchadiens en entrepreneuriat digital

La startup Mossosouk.com, première plateforme de commerce en ligne forme depuis ce mardi 22 janvier 2019 dans ses locaux au quartier Sabangali, une trentaine de jeunes étudiants, diplômés sans emploi, cadres d’entreprises à entreprendre en se servant des leviers des technologies de l’information et de la communication.

 

Dans le contexte du Tchad caractérisé par une crise économique et un chômage élevé en milieu jeune, cette formation intitulée « Devenir un entrepreneur digital » est une alternative. Les opportunités d’emploi dans la fonction publique et les entreprises privées s’étant fortement rétrécies, les jeunes sont encouragés par autorités politiques à se tourner vers l’entrepreneuriat malgré un climat des affaires peu favorable. La plateforme d’e-commerce Mossosouk, un exemple d’entreprenariat qui fonctionne plutôt bien malgré les difficultés, souhaite montrer la voie du digital aux jeunes.

Pour Andréas Koumato, directeur de cette startup connectant les vendeurs et les acheteurs au Tchad, les technologies de l’information et de la communication (Tic) offrent de grandes opportunités aux jeunes tchadiens qui souhaitent entreprendre. Les Tic permettent entre autres de toucher un grand public mais aussi de faire du marketing ciblé, de créer une image de marque, de faire plus de vente et de transaction. Mais pour exploiter au mieux ces opportunités qu’offrent le digital, il faut se l’approprier. C’est dans cette optique que les participants à la formation qui s’étale sur deux mois vont apprendre les techniques de création de sites web et d’applications mobiles ainsi que celles du marketing digital pour pouvoir concrétiser leurs projets.

Pour Andréas Koumato, l’entrepreneuriat requiert de la vision, de la créativité, des qualités de communicateur, de l’opportunisme mais aussi et surtout de la ténacité dans un environnement difficile comme celui du Tchad.

Ngaralbaye Mickael

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé