Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le Tchad abritera le salon africain de l’agriculture

La ministre de l’agriculture, de l’irrigation et des équipements agricoles, Lydie Béassemda a animé un point de presse ce jeudi 10 janvier 2019 au sein dudit ministère pour annoncer la tenue du salon africain de l’agriculture (Safagri) qui aura lieu du 12 au 15 mars prochain.

 

Face aux défis économiques, climatiques et sécuritaires actuelles, les 13 pays membres du comité Inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (Cilss), mais aussi une trentaine des pays européens, asiatiques et américains vont se réunir à N’Djaména pour stimuler les politiques nationales et régionales de transmission des chaines de valeur agricoles en Afrique de l’Ouest, du Centre et du Nord dans le cadre d’un salon africain de l’Agriculture.

Selon la ministre de l’agriculture, de l’irrigation et des équipements agricoles, Lydie Béassemda, cet événement de portée internationale permettra aux Etats membres du Cilss d’unir leurs forces et de faire de cet évènement une institution. « Il s’agira de créer un cadre d’échanges et de partages d’expérience entre les acteurs mais aussi mettre en réseau les différents acteurs. Ce salon permettra d’exposer les produits de l’agriculture pour montrer les potentialités dont dispose notre pays, contribuer à améliorer la santé humaine par l’incitation à la consommation de produits locaux et organiser des panels de discussions sur des thèmes liés à la promotion de l’agriculture africaine », précise la ministre qui annonce aussi des rencontres d’affaires, des concours et l’expositions-vente des produits agro-sylvo-pastoraux.

Pour une bonne organisation de ce salon qui réunira plus de 250 étrangers, la ministre appelle à une large contribution des partenaires techniques et financiers et une implication active du secteur privé. « Ce salon est un véritable challenge pour notre pays et chaque acteur est appelé à relever le défi en vue d’assurer une attractivité à notre pays », lance Lydie Béassemda. Elle espère avoir plus de vingt-cinq milles visiteurs.

Allahdemadji Ngarassim Nicolas

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé