Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mossosouk.com forme à entrepreneuriat digital

Le directeur général de la 1ère plateforme de e-commerce au Tchad, Mossosouk.com, Andréas Koumato a organisé une conférence de presse ce mardi 8 janvier 2019 au siège de l’entreprise pour annoncer une formation en développement web, développement mobile, infographie designer, digital marketing et entrepreneuriat.

 

Dans le souci d’accompagner les entreprises et les particuliers à la digitalisation de leurs organisations mais aussi de vulgariser les compétences dans la société en vue de booster l’économie nationale, la 1ère plateforme de e-commerce au Tchad, www.mossosouk.com lance la formation dénommée ’’ devenez un entrepreneur digital’’.

Selon le directeur général www.mossosouk.com , Andréas Koumato, cette formation axée sur cinq modules notamment en développement web, développement mobile, infographie designer, digital marketing et entrepreneuriat vise à répondre à un problème réel dans notre pays. « Nous avons choisi ces modules, car il ne s’agit non seulement des compétences les plus recherchées mais des modules qui manquent le plus dans notre environnement. Il est très rare de trouver des développeurs web, de créateurs de site web et des applications mobiles ainsi que des infographes et des designers. A cela, s’ajoute la difficulté de trouver des gens capables de faire de community management, de gérer des pages des réseaux sociaux et autres », précise-t-il.

La spécificité de cette formation, annonce le directeur, est qu’elle se déroulera en une seule tranche. « Les précédentes formations touchent parfois un seul domaine par exemple le développement web ou mobile. Mais pour devenir entrepreneur digital, nous avons trouvé primordial de combiner toutes ces modules pour permettre aux participants d’avoir une large connaissance de ces différents domaines ».

Cette formation qui s’étale sur une durée de deux mois (du 21 janvier au 21 mars), est ouverte à toutes les couches. « Le coup de participation est de 150.000 francs Cfa par participant », annonce le directeur qui se dit ouvert à toute forme de partenariat avec des organisations ou entreprises qui souhaitent faire former leurs employés. « Nous avons réduit ce prix à 100.000 francs Cfa pour les femmes, les étudiants ainsi qu’aux diplômés sans emploi », ajoute-t-il. 

Stanyslas Asnan

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé