Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Oxfam et ses partenaires réfléchissent sur la sécurité alimentaire au Tchad

Oxfam, le Conseil national de concertation des producteurs ruraux du Tchad (Cncprt) et l’Association des femmes juristes du Tchad (Afjt) organisent un atelier d’échanges sur les outils de collecte des données en matière de sécurité alimentaire du 27 au 28 décembre 2018 au Cefod.

 

Ce sont des membres d’observatoires citoyens venus de la région du Chari Baguirmi, de N’Djaména et d’autres organisations de la société civile qui sont invités à échanger sur les outils de collecte des données en matière de sécurité alimentaire.

Pour Mahamat Ibrahim Saleh, chargé de plaidoyer et communication à Oxfam, « cet atelier permettra aux participants d’avoir une bonne maîtrise des outils et mécanismes d’analyse et de participation en lien avec des décisions sur la sécurité alimentaire ».  Il estime que cela permettra aux participants d’être bien outillés en vue de participer de façon directe aux prises de décision en lien avec la sécurité alimentaire. 

Alladoum le Ngarhoulem Guersom, chargé de communication national des observatoires citoyens pour l’alimentation durable, lui, dresse le bilan des activités déjà réalisées. « Plusieurs ateliers similaires ont été organisés dans le cadre dudit projet et ont mis l’accent d’une part sur les politiques publiques de sécurité alimentaire et d’autre part sur la gestion citoyenne des finances publiques », éclaire-t-il.  Selon lui, Oxfam a fait ses preuves dans ce domaine de par le Tchad. « Aujourd’hui grâce à ce projet les provinces du Mandoul, du Logone oriental, des deux Mayo Kebbi, du Guerra, du Bahr-El-gazal, Chari Baguirmi et N’Djamena disposent chacune d’un observatoire citoyen, composé des producteurs ruraux, médias et autorités locales », se félicite-t-il.  

Miguerta Djiraingué

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé