Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les patrons dénoncent le ‘’harcèlement’’ de l’Inspection générale d’état

Le conseil national du patronat tchadien (Cnpt) a tenu son assemblée générale extraordinaire ce mardi 31 juillet 2018 suite au blocage provisoire des comptes bancaires de cinq entreprises. Les patrons demandent une clarification de la mission de l’Ige.

Suite aux réquisitions spéciales de blocage provisoire des comptes bancaires de cinq entreprises signées par le procureur de la République près à la demande de l’inspection Générale d’Etat les membres du conseil national du patronat tchadien n’ont pas caché leurs préoccupations. « S’agissant de l’avis de mise en recouvrement contestés et rejetés par les entreprises et après plusieurs échanges sur harcèlement exercé par l’Ige perturbant leur bon fonctionnement, nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale sur les conséquences inéluctables qui en découleront par rapport à l’approvisionnement et partant la production des biens et services », prévient le communiqué signé par le président du Cnpt, Bichara Doudoua.

L’organisation des patrons estime qu’il est urgent de clarifier la mission dévolue à l’Ige pour permettre aux entreprises et aux investisseurs de savoir qui de la direction générale des impôts, la direction des douanes et droits indirects ou l’inspection générale d’Etat est leur interlocuteur attiré.

«Ce recadrage est imparable pour sauvegarder l’accalmie déjà précaire de l’environnement des affaires», assure-t-il. Le conseil estime que le risque d’une perturbation avec des effets réels sur la croissance économique à travers une baise drastique des recettes fiscales, la compression des salariés et la fermeture des entreprises sous traitement est évident.

Espérance Alla-yamel, stagiaire

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé