Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

UBA-TCHAD à la rencontre de la presse tchadienne

Le Directeur général de United Bank for Africa (UBA-Tchad), Noubasra Natolban a organisé un cocktail de presse le  dimanche 20 mai à 2018 à l’Hôtel Radisson Blu. Ceci dans le souci de renforcer les liens de partenariat avec les organes de presse tchadienne.

Ils sont une dizaine d’organes de presse publique et privée  à inviter à cette soirée organisée par UBA-Tchad.  Cette cérémonie, première du genre intervient après trois de mois de prise de service du nouveau Directeur général de UBA-Tchad, Noubasra  Natolban . Selon le Directeur général de cette institution bancaire, la communication est très importante pour son institution.

« Je crois qu’avec le soutien des médias, je pourrai mener à bien ma mission. Raison pour laquelle, j’ai décidé de renforcer la stratégie de communication afin de tisser de relations de partenariat solides et durables avec la presse tchadienne », explique Noubasra Natolban. A ce titre, il exhorte les organes de presse publique et privée à s’approcher d’avantage de sa structure pour mieux comprendre ce qu’elle offre à la population tchadienne.

En outre, le Directeur général de UBA-Tchad annonce l’implantation de la Fédération  internationale de  chambre consulaire d’Afrique (Ficca) au Tchad. Pour lui, cette implantation est le résultat des engagements tenus à Paris en septembre 2017 lors de la Table ronde pour le financement du Plan national de développement où plusieurs investisseurs ont promis de financer les projets banquables. «  Le partenariat avec  UBA est une évidence au Tchad surtout lorsqu’on parle de financement des projets. Alors, on a besoin forcément des Banques.  Pour ce faire, avec le partenariat que nous avons avec UBA,  nous avons besoin de connaitre  le nombre de personnes  ayant accès au système financier bancaire au Tchad. C’est ce qui nous permettra de financer les projets portés par des Tchadiens que ce soit en milieu urbain ou rural », note la présidente de la Ficca Ticha Virginie.  Pour cela, « la Ficca soutient le projet e-banking de UBA Tchad qui consiste à doter des ménages Tchadiens de compte bancaire en ligne », commente Ticha Virginie.

Dans cette perspective, UBA se fixe comme objectif d’arriver à un million d’abonnés d’ici la fin de l’année 2018. « C’est un challenge mais nous pensons que nous pouvons y arriver avec le soutien de nos partenaires qui sont les médias », espère le Directeur général de UBA-Tchad Noubasra Natolban.

Asnan Non-Doum Saturnin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé