Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Croset sensibilise la population de la commune du 6ème arrondissement sur la fiscalité

Le centre de réflexion et d’orientation sur la soutenabilité de l’économie tchadienne (Croset) en collaboration avec la Direction générale des impôts et l’ambassade de France au Tchad sensibilise  les élus communaux, les délégués de quartier et les chefs de carré sur l’importance du paiement d’impôts, ce vendredi 18 mai 2018 au sein de la commune du 6ième arrondissement.

Cette journée de sensibilisation sur la paie des impôts et taxes communaux entre dans cadre de la mise de projet « promotion du civisme fiscal et de la culture de la recevabilité à travers la sensibilisation des contribuables et des acteurs publics » appuyé et financé par le  service de coopération et d’action culturelle « SCAC ».  Pour le Maire du 6ième  arrondissement Neldjita Allarangué « Le week-end de la fiscalité initié par le centre de réflexion pour l’orientation et la recevabilité de l’économie Tchadienne à pour but d’aider la collectivité territoriale décentralisée à identifier les voies et moyens en vue de maximiser les recettes communales locales en matière d’impôts et taxes » affirme-t-il.  La connaissance des mécanismes  de rétrocession des taxes collectées par la Direction des impôts mérite une large sensibilisation. Selon le maire, la population qui paie difficilement l’impôt doit être sensibilisée pour mieux payer les impôts. Ceci pour éviter que les brigades des marchés et autres domaines ne mettent les communes en difficulté.

Pour la représentante du Croset Remadji Cristelle « le weekend de la fiscalité est un cadre fiscal offert  à l’administration et aux contribuables d’échangés sur les impôts collectés et utilisations qui en on faites.  C’est une manière de promouvoir le civisme fiscal en favorisant le dialogue entre ces deux. Cette activité qui se déroule tous le wekend dans 10 communes  d’arrondissement de la capitale s’inscrit dans le cadre du projet « promotion de civisme fiscal et de la culture de la recevabilité à travers la sensibilisation des contribuables et des acteurs publics ».  « Ce projet vise  à accroitre la pression fiscale au Tchad qui est très faible au Tchad par rapport aux autres pays de la sous région. Pour changer la donne, plusieurs activités sont menées dans le cadre de ce projet. Il s’agit des spots publicitaires, des causeries débats, des journées de sensibilisation » conclut Remadji Cristelle.

 

Les comédiens ont tenu en haleine l’assistance à travers un sketch  allant dans le sens de la sensibilisation pour la paie des impôts et la lutte contre la falsification des taxes par les agents collecteurs

 

Makine Djama, stagiaire.     

                                                                        

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé