35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
A la Une de votre hebdomadaire à paraitre ce jeudi 07 décembre 2017 en matinée
Les maitres communautaires revendiquent leurs subsides
La France vole au secours de la région du Lac Tchad
Les avocats des victimes de la tuerie de Pont Carol réclament justice
Le synagt revendique les arriérés de salaires des agents de Copgard

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Tchad célèbre la semaine mondiale de l’entreprenariat

Le réseau des jeunes pour le développement et le leadership au Tchad (Rjrlt) organise ce lundi 13 novembre 2017 au palais du 15 janvier la 1ere édition de la semaine mondiale de l’entreprenariat. Du 13 au 19 novembre, les jeunes vont échanger sur plusieurs thèmes liés au renforcement de l’esprit d’entreprise et le développement des compétences et l’amélioration de l’accès au financement.

Placée sous le ‘’quel modèle pour le développement de l’écosystème entreprenariat au Tchad’’, la célébration de la semaine mondiale de l’entreprenariat est célébrée dans un contexte économique marqué par la crise de trésorerie. Pour le président du comité d’organisation Routouang Mohamed Ndonga Christian, cette semaine permettra à la jeunesse de continuer à rêver et d’insuffler aux entreprises une dynamique en vue de déployer leurs créativités et leurs ingéniosités  avec une volonté de s’exporter. « La jeunesse est engagée à relever les défis qui s’imposent et à améliorer le quotidien des Tchadiens.  A travers cette semaine, l’opportunité lui est donnée afin d’améliorer l’avenir et de forger son destin », précise-t-il. Selon Ousmane Mahamat-Nour Ilimi, directeur général de l’agence nationale des investissements et des exportations (Anie), son institution s’emploiera à fournir aux participants des informations sur l’environnement des affaires, les structures et les reformes mises en place ainsi que les avantages offerts pour attirer les investisseurs et les opérateurs économiques.

Le Ministre de la formation professionnelle et de la promotion des métiers Adoum Dangaï Nokour Guet estime que cette semaine est une occasion aux participants d’entrer en contact avec d’éventuels collaborateurs voire des investisseurs. « Le thème de cette semaine traduit la préoccupation de l’heure de nos autorités qui consiste à faire le secteur privé tchadien le moteur de développement et de la transformation structurelle de l’économie nationale. Pour cela, il faut une classe d’entrepreneurs dynamiques, innovants pour opérer la transformation », renchérit-il.

Au cours de cette semaine, plusieurs thématiques seront développées notamment la culture entrepreneuriale, la technologie et l’innovation digitale, l’entreprenariat agricole et agroalimentaire, l’artisanat et le design, l’investissement, l’innovation civique et sociale.

Stanyslas Asnan

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

De la violence des propos sur les réseaux sociaux

Au cours de sa prise de parole le 28 novembre 2017 à l’occasion de la journée nationale pour la paix et la concorde, le chef de l’Etat s’est inquiété, une nouvelle fois sur la violence, le langage de haine que s’échangent ses compatriotes sur les réseaux sociaux notamment facebook.

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé