35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Des promesses du Pnd se concrétisent entre le Groupe Al Manna et le groupe Duval

Le ministre de l’économie et de la planification du développement a présidé ce lundi 23 octobre 2017 une cérémonie de signature d’un mémorandum entre le groupe Almanna et  le groupe Duval à l’Hôtel Hilton de N’Djamena.

Pour les deux groupes, ce partenariat entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement(PND) 2017-2021. Selon le président directeur général du groupe Al Manna, Abakar Taher Moussa, sa société œuvre dans plusieurs domaines au Tchad et entend dans le cadre de ce partenariat construire un grand centre commercial à N’Djaména.

 « Al Manna est une entreprise spécialisée dans la construction des bâtiments des infrastructures durable, il assure le transport des biens en toute sécurité et ponctualité, participe à l’épanouissement de la société, assure la distribution des produits pétroliers, il œuvre dans le cadre de la création d’emplois, dans le secteur de l’éducation, de l’eau potable, de la santé et apporte de l’aide à la population vulnérable. » explique-t-il.

Pour le directeur général du groupe Duval de l’Afrique Jules Armand Niamboussou, le groupe Duval est une société Française qui est disposée à accompagner le Tchad aussi loin que possible dans le développement. Car le pays dispose de produits et qualités qu’il faut.

Le ministre de l’économie quant à lui souligne que le secteur privé joue un rôle décisif dans le développement du Tchad. « Les efforts du secteur privé à accompagner les efforts du gouvernement sur le plan national et international se manifestent aujourd’hui devant vous par cette signature d’entente entre ces deux sociétés privés : le groupe Al Manna du Tchad  et le groupe Duval de France qui ont manifesté leurs ferme volonté à Paris lors du PND et aujourd’hui par la signature de ce mémorandum. Cette cérémonie marque le début d’un partenariat entre les acteurs privés à accompagner le gouvernement Tchadien dans le PND. » précise Ngueto Tiraina Yambaye, ministre de l’économie et de la planification du développement.

Miguerta Djiraingué et kossi Éric       

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé