35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
A la Une de notre n°57 paru ce jeudi en fin de journée
Déby et Al-sisi déterminés pour combattre le terrorisme en Afrique
Le Japon et le Pam viennent en aide du Tchad
Tigo à la rencontre de la presse tchadienne
Plaidoyer en faveur de la protection de l’enfance

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ecobank Tchad lance l’application « Ecobank mobile »

Ecobank Tchad a lancé ce jeudi 27 juillet 2017 à l’hôtel Radisson Blu une application baptisée « Ecobank mobile ». Cette offre numérique est un moyen pratique et instantané de réaliser les transactions bancaires grâce au téléphone mobile.

Dans le cadre de la digitalisation du secteur bancaire, Ecobank veut apporter des réponses adéquates aux innovations technologiques actuelles. Elle se positionne comme une Bank du futur à travers la digitalisation. C’est ainsi qu’elle vient de lancer la première application unifiée baptisée « Ecobank mobile ». Cette  application vise à simplifier les opérations bancaires des clients. Elle peut être utilisée dans 33 pays où Ecobank est présente.  Pour le  Directeur général d’Ecobank Alassane Sorgo « Ce produit fait progresser la digitalisation des services bancaires du pays et du continent. En exploitant la puissance des technologies numériques, nous permettons à nos clients d’étendre leurs activités et de bénéficier de plus de souplesse dans leurs vies ». Il estime que ce produit permet de soutenir la croissance du Tchad. L’utilisation de ce nouveau produit permettra également d’accroitre la clientèle  et d’améliorer l’efficacité de cette structure. Pour ce faire, Ecobank  veut devenir une référence dans ce domaine. « Ce  produit offre une multitude de possibilités pour les clients en leur permettant d’effectuer leurs achats, réaliser leurs transactions et payer leurs factures sans espèces », précise le directeur général Alassane Sorgho.

« Cette application est très pratique », mentionne Etienne Konan, directeur de la Banque des particuliers à Ecobank Tchad. Il suffit simplement de télécharger l’application sur internet. « Avec l’application Ecobank mobile, les clients peuvent envoyer et recevoir de l’argent instantanément. Ils pourront également ouvrir un compte numérique gratuit par exemple compte Ecobank express ou compte courant. Ce compte unique peut être ouvert en l’espace de quelques instants sans fournir de références et sans formulaire à remplir. Ecobank est la première banque d’Afrique à être associée à Mastercard, société technologique leader dans le secteur des paiements internationaux, pour proposer Masterpass QR  à ses clients », explique –t-il. De ce fait, « il n’y a pas d’inquiétude à se faire en ce qui concerne le niveau de sécurité bancaire », rassure ce dernier.

Selon le Directeur de Direct Bank à Ecobank, Mahamat Ali Korom, ce produit permet aussi d’effectuer des achats auprès des commerçants en ligne, d’acheter les billets d’avion, de payer les factures à l’aide d’un téléphone mobile. 

 

Asnan Non-Doum Saturnin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Laissez Pahimi tranquille!

Ainsi, Abdérahim Younous, ministre de l’élevage et des productions animales est le deuxième membre du gouvernement à avoir été déchargé dix-neuf jours après le remaniement du 25 juillet 2017. Sa faute (Lire en indiscret), le manque de diligence dans le suivi de ses dossiers. Quelques jours avant, c’est son collègue de l’Environnement, Brah Mahamat qui a été viré pour les mêmes raisons.

 

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe