Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Bientôt le Fisca à Amdjarass  

La ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat, Madeleine Alingué a fait un point de presse samedi dernier pour annoncer le Festival international des cultures sahariennes (Ficsa) qui se déroulera du 02 au 09 mars 2019 à Amdjarass dans l’Ennedi Est.

 

Pour cette 5ème édition du Festival international des cultures sahariennes (Ficsa), des danses traditionnelles, expositions-vente artisanale, courses de dromadaires, courses hippiques, forum, concours d’harnachement et gastronomique, soirées culturelles et caravanes touristiques sont entre sont prévues.

Plus de 25 000 visiteurs et 120 000 touristes nationaux et internationaux sont attendus à ce rendez-vous de culture et de festivités en plein cœur du Sahara. Déjà, les touristes de l’Afrique du sud, de l’Algérie, de l’Allemagne, de la Belgique, du Cameroun, de la Chine, des Etats-Unis, de la France, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, du Niger, des Pays-Bas, de la Suisse, de la Tunisie et du Royaume Uni ont marqué leur accord pour participer à cette édition.

« Cette 5ème Edition est une initiative d’une association française dénommée ''La Saharienne'' qui a émis l’idée de transformer le désert tchadien en une destination touristique.  Car, cet espace regorge d’énormes potentialités touristiques. Il a une valeur et un atout indéniable », justifie Madeleine Alingué. C’est pourquoi, « le Ficsa se veut comme un espace de promotion des culturelles sahariennes, de valorisation du patrimoine naturel et de brassage national », explique –t-elle.

« Toutes les conditions sont réunies pour la tenue de cette rencontre culturelle.  Ceci pour faire du tourisme le moteur de développement socio-économique de notre pays. C’est transformer notre patrimoine naturel et culturel en une attraction touristique ». Dans cette perspective, 11 provinces du Tchad vont participer et valoriser leurs patrimoines culturels tout en commercialisant leurs produits artisanaux.  

Asnan Non-Doum Saturnin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé