Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La 5ème édition du « souffle de l’harmattan » aura lieu du 13 au 15 décembre

Le secrétaire exécutif de l’Association des écrivains et auteurs tchadiens d’expression française (Aset), Mbernodji Sosthène a organisé une conférence de presse ce mercredi 24 octobre 2018 à la Maison des medias du Tchad pour annoncer la 5ème édition du festival littéraire, ‘’ Le souffle de l’harmattan’’ qui aura lieu  du 13 au 15 décembre 2018 prochain ici à N’Djamena.

Placé sous le thème ‘’ la littérature tchadienne en quête de l’excellence’’, cette 5ème édition vise  à promouvoir le livre et la lecture mais aussi resserrer les liens entre les écrivains et les lecteurs.

Pour secrétaire exécutif de l’Association des écrivains et auteurs tchadiens d’expression française (Aset), Mbernodji Sosthène, il s’agit aussi de déceler les talents cachés et  susciter le goût d’écriture chez le public. « Il faut la promotion de la culture tchadienne à travers les livres qui sont les vecteurs de la communication et du savoir. Ce festival est un ultime évènement littéraire et un cadre de retrouvaille des écrivains en vue de partager leur passion pour l’écriture », précise-t-il.

Selon Mbernodji Sosthène, il est important de multiplier les activités et donner une vision plus forte au projet en lui permettant de s’imposer au Tchad et dans la sous-région.

La deuxième édition du prix de nouvelles « les enfants de Tomaï », lancé en juin dernier, dédié à la mémoire de Mbaïbé Guentar Beba, un activiste disparu mystérieusement, vise selon le secrétaire exécutif à récompenser les jeunes. « Ce concours doté d’une valeur d’un million de francs Cfa est organisé en mémoire du grand gagnant de la première édition disparu en juillet 2018. C’est pour lutter contre l’oubli que l’édition 2018 décerne ce prix spécial », ajoute-t-il. Tout en déplorant le manque d’engouement, il appelle les jeunes à peaufiner leurs textes et concourir.

Nguelsou Balgamma

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé