Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Sultan annonce ses 72 heures pour soutenir les orphelins

L’artiste musicien Sultan a organisé une conférence de presse ce mardi 19 juin au Radisson Blu pour annoncer les « 72 heures de Sultan » qui auront lieu du 27 au 29 juillet à N’Djaména.

Son combat pour le bien-être des orphelins est continue. Après ses chansons et des concerts pour soutenir la cause des enfants de la rue et des orphelins, Sultan revient avec ses 72 heures. Selon l’artiste, il s’agit d’un concept qui vise à exprimer ce qui lui tient à cœur. « Ce spectacle permettra de collecter les fonds pour secourir les orphelins », précise-t-il.

 Cet évènement est parrainé par le footballeur tchadien de Montpellier, Ninga Casimir. « Avec Casimir, nous allons apporter du sourire aux enfants. Toutes les recettes réalisées au cours de cet évènement seront destinées aux couches vulnérables. C’est l’objectif que nous nous sommes fixés », ajoute-t-il.

L’artiste déplore cependant le manque de sponsoring pour l’organisation dudit événement. Il en appelle aux personnes de bonne volonté d’apporter leur soutien pour donner un cachet particulier à cet événement d’une importance capitale. « Nous avons sollicité les partenariats des entreprises et mené assez de démarches mais jusque là, nous n’avons reçu aucune réponse favorable. J’appelle les personnes de bonne volonté et les entreprises à venir nous appuyer, car ce que nous voulons faire, c’est pour les enfants orphelins, pas pour nous. A l’heure où je vous parle, concrètement il n’y a pas grand-chose en matière de financement. Néanmoins nous avons Moderne Market et Radisson Blu qui sont à nos côtés », complète-t-il.

L’icône du rap tchadien, tonne sur la manière dont les autorités en charge de la de la culture le traite. « Je suis l’artiste que le ministère de la culture néglige. On me regarde avec un œil critique », note-t-il avant de s’interroger : « est-ce- pour mon engagement dans la musique ? ».

Le spectacle s’étale sur trois jours, le 1er du 27 juillet à l’hôtel Radisson Blu, le 2ème du 28 au 29 à l’espace Talino Manu.   

Makine Djama

                    

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé