Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La deuxième édition du prix de nouvelles ‘’les enfants Toumaï’’ est lancée

Le secrétaire exécutif de l'association des écrivains et auteurs tchadiens d'expression française (Aseat), Sosthène Mbernodji a animé un point de presse ce jeudi 07 juin 2018 pour annoncer le lancement officiel de la 2ème édition du prix de nouvelles ‘’Les enfants de Toumaï’’.

Après une 1ère édition en 2016 du concours qui a récompensé six jeunes auteurs et la publication leurs textes dans le recueil collectif ‘’la journée de l’enfant africain’’, la 2ème édition vient d’être lancé.

Selon le secrétaire exécutif de l’Aseat, Sosthène Mbernodji, «Les meilleurs textes du concours seront édités dans un recueil de nouvelles, destiné à être distribué gratuitement dans les lycées du pays pour favoriser la lecture et les vocations littéraires», précise-t-il.

Pour cette 2ème édition, peuvent concourir les personnes résidentes au Tchad (de nationalité tchadienne ou non) ainsi que  les Tchadiens résidant à l'étranger, sans limite d'âge. «Les textes doivent être impérativement rendus avant le 31 octobre et la remise du prix ‘’les Enfants de Toumaï’’ aura lieu lors du festival littéraire "le souffle de l'harmattan’’ qui aura lieu à N'Djaména, en décembre 2018», ajoute-t-il. « J’invite tous les tchadiens des deux sexes ainsi que les expatriés vivant au Tchad à tenter leur chance pour cette aventure d'écriture si rare dans notre pays » exhorte Mbernodji Sosthène.

Un jury indépendant composé d'hommes de lettres, d’écrivains, d'universitaires, d'humanitaires et de personnalités du monde de la culture est constitué et aura à juger des textes anonymes. « Les textes doivent être envoyé en version électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et la version papier remis en main au secrétaire exécutif. Les textes doivent faire un minimum de 15000 caractères, espèces y compris et au maximum 50.000 caractères espaces compris. Ils doivent être originaux», clarifie-t-il.

Ce prix est organisé par l‘Association des Écrivains et Auteurs Tchadiens, sous le parrainage et financement de l'écrivain  Thomas Dietrich qui est l’auteur de : ‘’Les Enfants de Toumaï’’.

Stanyslas Asnan

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé