Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Bientôt une pluie de Reggae sur N’djaména

Le directeur artistique du festival Afro’on Guevara Radjil Fal et ses collaborateurs ont animé une conférence de presse ce vendredi 04 avril 2018 à l’Institut Français du Tchad (Ift) pour annoncer la 1ère édition de Afro’on qui se déroulera du 9 au 11 mai 2018 à l’espace culturel Talino Manu et le 12 à  Novotel de N’djamena.   

Connu pour son rythme typique, son message spécifique, le ’’Reggae’’ est une musique qui éduque, conscientise, transforme et propose une vision critique sur la politique.

Pour promouvoir ce genre musical, un groupe d’artistes et de journalistes a décidé de mettre sur pied un festival pour informer, sensibiliser, former mais aussi mobiliser la population sur les questions de citoyenneté. Le festival qui réunira autour du thème : ‘’le Devoir de transmettre’’, les artistes tchadiens, camerounais et français lors de la commémoration du décès de Bob Marley, le 11mai.

 Selon Abgue Boukar Christophe, directeur artistique, la mort du père du ’’Reggae’’ Bob Marley le 11 mai 1981 a soulevé des vagues jusqu’aux plus petits hameaux de la planète. « Les tchadiens étaient accrochés à leur postes récepteurs en recherchant des informations sur cette disparition inattendue », précise-t-il.  Pour lui, au cours de ce festival, un grand village artistique sera installé à l’espace culturel  Talino Manu. «L’entrée sera gratuite et un concert sera organisé le 11 mai en partenariat avec Jérusalem corporation et Afro’on », ajoute-t-il.

Le 12 mai un concert de clôture du festival sera organisé dont l’entrée est fixée à 2000 francs.

Pour Abou Kamaté, le directeur  l’Ift, cette 1ère édition est une belle occasion de communion entre les artistes qui font de la musique reggae et la jeunesse tchadienne. « Notre intérêt est de permettre aux jeunes tchadiens d’avoir un événement de qualité et savoir se qui se fait comme le reggae en France », renchérit-il.

Espérance Allayamel (Stagiaire)

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé