35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les femmes artistes tchadiennes s’organisent

La coordinatrice de l’association des femmes artistes pour le développement social(AFADS) Ngamal Neloumta koumagoto a fait un point de presse ce samedi  11 novembre 2017 à la radio arc-en-ciel pour annoncer le lancement des activités de ladite association le 18 novembre prochain au cours d’un évènement  culturel.

Les femmes artistes ont décidé de se réunir à travers une association (Afads) qui a pour but de promouvoir le bien-être social des femmes artistes tchadiennes et celui des catégories socio-professionnelles en général à travers le savoir-faire et la création artistique. «  L’Afrique est connue pour ses valeurs sociales légendaires mais surtout pour sa richesse inépuisable et incomparable. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de la femme artiste africaine et particulièrement tchadienne une vectrice incontournable du changement de mentalité car pour changer, les africains ont besoin de communiquer », précise la coordinatrice de l’Afads Ngamal Neloumta koumagoto. Pour elle, Il n’existe aucun moyen de communication aussi puissant que l’art et la  culture.

 

A travers cette association, les femmes artistes entendent surpasser les barrières égoïstes et cultiver l’excellence dans leurs différentes expressions afin d’atteindre leurs objectifs. « Le lancement officiel de nos activités aura lieu le 18 novembre dans le jardin du restaurant-bar la caravelle de Chagoua sous le thème ‘’femme artiste et le défis du développement’’ », annonce-t-elle. « Il y’aura une sortie culturelle avec les enfants avec les enfants de 9h à 17h et à partir de 18h, c’est le diner de gala. Il y aura au menu des spectacles inédits, des témoignages et des expositions-ventes », ajoute-t-elle.  Pour elle, ce lancement l’occasion pour les annonceurs de soigner leurs images et de vendre leurs produits et une levée de fonds sera organisé, la grande partie sera versée au centre de ressources des jeunes aveugles pour contribuer à leur formation.

Cette association est constituée des peintres, comédiennes, musiciennes, danseuses etc.

 

Seryabé Colette, stagiaire

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé