35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dilson présente ‘’le monde méchant’’

L’Artiste musicien Dilson Prince Aouzou a animé une conférence de presse en prélude au concert de lancement de son 2emealbum ce samedi 21 octobre 2017, à la maison de culture Baba Moustapha de N’Djamena pour expliquer de fond en comble ses chansons.

 Issa Ngarnaman, alias Dilson cheval caché, a présenté son 2eme album intitulé ‘’monde méchant’’ ce vendredi 21 Octobre. A travers cet album, l’artiste entend non seulement apporter sa contribution à l’édifice du pays mais aussi corriger les erreurs de son 1er album. « Le monde d’aujourd’hui est méchant car, chacun se borne sur soi sans pour autant penser aux autres. Je suis persuadé que même si je n’arrive pas à changer le Tchad, je conscientiserai quand même quelques Tchadiens mais surtout le milieu musical », précise-t-il avant d’ajouter : « Mon premier album ‘’AIR CAWO’’ n’a pas connu un grand succès faute de bonne communication. Mais je veux faire un retour force sur scène avec ‘’ le monde méchant ».

 

 Dilson cheval caché entend à travers sa musique promouvoir la musique tchadienne tout en sensibilisant la jeunesse  sur les maux qui minent son épanouissement. « Mon objectif est de promouvoir la musique tchadienne tout en sensibilisant la population sur les mots qui minent dangereusement le Tchad comme : les Ist/Vih/Sida, l’exode rural, la scolarisation des filles, le mariage précoce, la violence faite aux femmes et aux enfants », ajoute-t-il.

Passionné de musique tchadienne, Dilson est un artiste chanteur auteur compositeur qui a fait ses premiers pas dans la musique en 2009. Ces débuts ont été fortement influencés par la musique tchadienne avant de faire place à la Rumba. Composé de 8 titres, «monde méchant » est le fruit de 5 ans de labeur. Son manager, Djimasra Beguy invite la population à sortir massivement le 27 octobre 2017 au Royaume Soubiana Music et le 28 du même mois à l’espace culturel Rods Prod pour découvrir les talents de l’artiste.

 

Miguerta Djiraingué

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé