35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Le Tchad et les Etats-Unis travaillent à la levée des restrictions sur les visas
Forum annuel de l’Entrepreneuriat organisé par la fondation Tony Elumelu (TEF) à Lagos
Investir dans l’alimentation, c’est lutter contre la migration
Rentrée scolaire au Tchad
Les adieux à Bendou Besso

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mawndoé Célestin présente Nemay

L’artiste musicien  Mawndoé Célestin a animé une conférence de presse ce mardi 03 octobre 2017, à l’Institut français du Tchad (Ift).  Au cours de cette conférence, l’artiste a éclairé les lanternes sur son album ‘’Nemay’’ et l’ift de présenter son projet ‘’retour au pays natal’’.  

Le public tchadien a eu vent du nouvel album de Mawndoé Célestin mais beaucoup n’en connaissent pas encore le contenu. Le rendez-vous  est déjà fixé pour les 06 et 07 octobre 2017. Dans le but de mettre ses fans dans le bain, le cofondateur du groupe Yéleen qui a lancé depuis quelques années sa carrière solo a présenté ‘’Nemay’’. Selon Mawndoé Célestin, ‘’Nemay’’ est la traduction littérale du ‘’bonheur’’ en Ngambaye, langue maternelle de l’artiste. « C’est le résultat d’un souci, celui de se remettre quotidiennement en question », précise-t-il.  « A un moment donné de ma vie, il fallait que je me remette en question sur le plan artistique. Il fallait que j’essaye de me créer un espace libre d’expression. C’était du délire, c’était de la folie, mais il fallait que je le fasse », ajoute-t-il d’un ton passionnant. Pour l’artiste, il faut toujours travailler et sans cesse.  « J’ai appris dans ce projet que rien ne m’ait été donné, et pour ce, il fallait que je creuse, que  je cherche  », poursuit-il.

En ce qui concerne  le projet ’’retour au pays natal’’ le Directeur de l’ift ABOU Kamaté affirme que  « Le Tchad a, au-delà de ses frontières, des talents immenses à travers les artistes musiciens. C’est pourquoi cette année, nous envisageons travailler pour faire venir tous les grands noms de la musique tchadienne résidant ailleurs à travers des spectacles, dont Mawndoé en est le 1er ». Pour lui, le Projet ‘’retour au pays natal’’ est à son début d’aventure avec Mawndoé Celestin.

 ‘’ Nemay’’ est produit par Gaou Production avec qui l’artiste collabore actuellement.

Deuhb Emmanuel

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Mairies : L’échec d’un système politique

La dernière mais aussi la plus attendue est sans doute l’éviction par le conseil municipal de Makaïla Djibrine Ahmat, maire du 7ème arrondissement. Il lui est reproché du népotisme (il a employé ses épouses, fils et beaux-frères), détournements, faux en écriture et corruption. Pour sa défense, le bourgmestre déchu, évoque un complot de l’opposition et une jalousie de ses collègues qui cherchent eux aussi à accéder à la fonction et «placer leurs parents », comme il l’a fait.

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe