35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

D6BEL célèbrera les enfants le 16 juin

En prélude aux festivités marquant la journée internationale de l’Enfant africain et la célébration de son 8e anniversaire programmé fin juin, le groupe musical D6bel sera en concert le vendredi 16 juin 2017 à l’Institut Français au Tchad (IFT). Un retour sur scène après deux ans d’absence.

Crée le 14 février 2009, D6bel est un groupe musical composé de trois jeunes à savoir Ndolegoloum Djasrabé Hervé alias ‘’N.D.H’’, Djero Baryo dit ‘’Dj Ice’’ et de Ngotiba You Saint-Fort ‘’Sapayo’’. Après un début tonitruant marqué coup sur coup par deux albums, «Eklectik D6bel» en 2011 et «Détermination» en 2014, le groupe revient sur la scène nationale après deux ans d’absence.

D6bel annonce son retour sur scène le 16 juin, date de célébration de la journée internationale de l’enfant africain. « C’est un concert dédié aux enfants tchadiens en particulier et ceux d’Afrique en général pour leur rendre hommage», dévoile Ndolegoloum Hervé, le leader du groupe. Le concert sera aussi l’occasion de présenter les nouvelles sonorités d’un album à venir pour une première appréciation du public avant l’enregistrement. Il y’aura aussi  quelques classiques. « De bons plats (sons) seront servis lors de ce concert », ajoute Ndolegoloum Hervé. 

Placé sous le thème « Jeunesse au service du développement socioculturel», la célébration du 8ème anniversaire prévoit plusieurs manifestations. Une foire agrémentée d’activités et un concert V.I.P. « C’est un projet que nous avons mis sur pied pour célébrer notre carrière. On  remarque qu’au Tchad, les artistes se mettent en groupe mais n’atteignent pas les objectifs fixés. C’est un défi pour nous de démontrer au public et faire comprendre aussi aux autres artistes qu’après 8 ans, le groupe est resté soudé et unit », martèle le leader du groupe.

Mbairam Koularambaye

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe