35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

3e édition du Festival International NIRIDA HIP-HOP

Une conférence de presse a été animée par les organisateurs ce jeudi 18 mai 2017 dans la grande salle du Restaurant Selesao pour lancer la troisième édition du festival international de hip-hop et des cultures urbaines NIRIDA HIP-HOP prévu du 18 au 21 mai 2017  sous le thème «La valorisation de l’Industrie du Hip-hop Tchadien ».

L’idée d’organiser ce festival est né du fait que les artistes tchadiens et plus particulièrement les rappeurs tchadiens n’ont pas assez d’espaces ou de plateaux pour s’exprimer. Ainsi, ce festival donne l’opportunité aux talents en herbe de faire valoir tous leurs talents cachés. Cette troisième édition s’articule autour des activités bien connues telles que les graffiti,  les concerts rap, la danse et  des innovations avec le défilé Street wear qui fera plein feu sur les marques de textile initiées par les jeunes talents tchadiens.

Pour Paulin Preston, président du comité d’organisation et initiateur de ce festival, le souci majeur est de promouvoir et diffuser les œuvres des cultures urbaines tchadiens. « En dépit de cette bonne volonté qui nous anime et notre dynamisme dans cette plate-forme de mettre d’abord en avant l’artiste tchadien et son œuvre, notre démarche et nos objectifs semblent jusqu’alors incompris. Nous nous heurtons depuis 3 ans à une barrière qui n’a d’égal que la méprise et l’indifférence dont font montre les institutions tant publics que privés à l’égard de cette initiative » dénonce-t-il.

Au-delà des plateaux de musique, des performances de graff, la danse et le défilé street wear, cette 3e édition a prévu dans sa programmation, les ateliers de formation, la nuit du clip hip hop tchadien et une conférence-débat sur le thème : comment réussir à mettre le rappeur tchadien au piédestal de ses pairs étrangers ? Au village du festival sis espace Talino Manu, les manifestations se déroulent de 18h à minuit.

Miguerta Djiraingué

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe