Societé

L’apport de U-report dans la participation et l’engagement des jeunes au Tchad au centre d’un café de presse

L'apport de U-report dans la participation et l'engagement des jeunes au Tchad au centre d'un café de presse 1

Le secrétaire exécutif de la maison des médias du Tchad, André Kodmadjingar, a présidé le 30 janvier 2025, la dernière activité marquant la fin de la 2ème phase du projet « Engagement et renforcement des capacités des médias locaux et attachés de presse en faveur du plaidoyer et de la promotion des droits de l’enfant ».

C’est sous le thème : « L’apport de U- report dans la participation et l’engagement des jeunes au Tchad » que le projet, « Engagement et renforcement des capacités des médias locaux et attachés de presse en faveur du plaidoyer et de la promotion des droits de l’enfant » porté par le consortium ministère en charge des communications à travers sa direction de coopération, l’union des journalistes Tchadiens et la maison des médias du Tchad est clos.

Pour secrétaire exécutif de la maison des médias du Tchad, André Kodmadjingar, après des paquets d’activités allant de ateliers de formation sur la promotion et protection des droits de l’enfant à l’intention des membres de la coordination, des points focaux, des attachés de presse des ministères clés, au café de presse en passant par les missions de terrain, le projet prend fin avec ce café de presse.

André Kodmadjingar, se réjouit que toutes les activités se soient déroulées sans incident majeur et plaide pour la reconduction de ce projet pour le bien-être des enfants tchadiens.

Ce dernier café de presse a mis les points focaux de l’Unicef face aux spécialistes du ministère de la jeunesse, le représentant de la communauté U-report et ceux de l’Unicef.

Lobey Bab Sidick