Societé

Tchad : un policier mis aux arrêts pour apologie du viol

Tchad : un policier mis aux arrêts pour  apologie du viol 1

Le Ministere  de la Sécurité Publique  et de l’Immigration , Ali Ahmat Aghabache, dans un communiqué daté du 17 janvier 2025, informe l’opinion nationale de l’arrestation d’un élément de la police suite à ses  « propos inacceptables » et « d’un autre temps », faisant « l’apologie du viol » sur les réseaux sociaux , et appelle les forces de défense et de sécurité à la retenue et aux obligations de réserves.

Le Ministre  de la Sécurité souligne que cette décision a été prise conformément aux textes régissant la Police Nationale afin qu’il réponde de ses actes. « A l’heure, où plusieurs réformes profondes concernant les forces de sécurité intérieure sont engagées, nous ne saurons tolérer de tels propos qui sapent les efforts des plus hautes Autorités », déclare-t-il dans le communiqué .

Quant à  l’auteur de viol, Ali Ahmat Aghabache signale qu’il est actuellement aux mains de la Justice. «  Toutes les procédures judiciaires sont rigoureusement suivies afin que le droit soit appliqué dans toute sa rigueur », fait savoir le ministre.

Tout en apportant son soutien indéfectible à la victime de cet acte « odieux », « lâche » et « barbare », le ministre de la Sécurité Publique  appelle  à l’ensemble des forces de sécurité intérieure «  à la retenue, au professionnalisme et à la loyauté dans l’exercice de leurs missions ».