La présidente du bureau politique du parti, Les Leaders de la ville de N’Djamena, Dassering Fatima, a officialisé un match de brassage entre les élèves de l’école Belle vue et ceux de l’école Paris-Congo, le 5 novembre 2024 au terrain de l’école Belle vue.
C’est pour inaugurer la rénovation des fenêtres, portes et la réparation des pommes manuelles de ces 2 établissements publics notamment, l’école Belle vue et l’école Paris-Congo qu’intervient ce match de brassage entre les élèves de ces établissements.
Pour la présidente du bureau politique du parti Les Leaders de la ville de N’Djamena, Dassering Fatima, cette journée inaugurale avec ce match de football est placée sous le signe de la solidarité du travail collectif et du sport.
Selon elle, avec la volonté et la solidarité tout devient possible. « Nous avons choisi de ne pas parler mais, de poser les actes concrets. Chaque vise resserrée, chaque porte réparée, chaque coûte d’eau retrouvée grâce à une pompe fonctionnelle, chaque WC curé, etc, représentent une victoire pour nos élèves », indique-t-elle avant d’ajouter que, « c’est une preuve que nous croyons dans l’avenir ».
Elle poursuit que par se match de brassage, le parti Les Leaders construit le pont entre les élèves, entre les établissements et un avenir meilleur.
Les responsables de ces 2 établissements saluent cet acte et demandent au parti Les Leaders de pérenniser cette initiative. « Nous remercions de tout cœur le parti Les Leaders pour ces actes louables et nous lui demandons de ne pas s’arrêter là mais, de continuer avec cette vision car c’est de ces événements que sortiront de futurs Sao », dit la directrice de l’école Belle vue.
Au terme de cet match de brassage opposant, l’école Paris-Congo a battu l’école Belle vue 3 buts à 2 par tires aux buts. L’équipe gagnante remporte un trophée, des maillots, un ballon et une enveloppe de 50.000frs CFA. L’équipe perdante quand elle, reçoit des maillots, le ballon et aussi une enveloppe.
Lobey Bab Sidick