Societé

Les rideaux se referment sur l’atelier de renforcement des capacités des partenaires locaux d’Action Contre la Faim

Les rideaux se referment sur l’atelier de renforcement  des capacités des partenaires locaux d’Action Contre la Faim 1

Le coordonnateur national de l’association pour la recherche et le développement durable (Arded), Ahmat Mahamat Abdou, a clos le 16 octobre 2024, l’atelier de renforcement des capacités des partenaires locaux d’Action Contre la Faim (Acf).

Ces  2 jours  d’assises ont permis aux partenaires locaux de d’Action Contre la Faim d’être outillés en fonctions supports partenaires sur les procédures de l’institution et sur la mobilisation des ressources afin de favoriser une meilleure implémentation des actions avec les partenaires.

Pour le coordonnateur de Celiaf, Mbaiakodjibei Lucien, ces 2 jours de travaux  leurs ont permis de s’outiller sur entre autres,  les procédures financières, logistiques, de communication, les ressources humaines et administratives, de plaidoyer et genre , sur les procédures bailleur , sur la mobilisation des fonds et renforcer leurs capacités en matière de redevabilité et safeguarding. Il ajoute que cet atelier leur permettra de prendre bras à corps toutes les exigences du bailleur.

Selon le coordonnateur national de l’association pour la recherche et le développement durable (Arded), Ahmat Mahamat Abdou, cet atelier un atout pour les partenaires locaux d’Action Contre la Faim et souhaite la mise en pratique de ces connaissances pour une bonne stratégie de partenariat.

Lobey Bab Sidick