Social

Tchad : la ministre de l’action sociale et le coordonnateur des nations unies en visite conjointe sur les sites des sinistrés

Tchad : la ministre de l’action sociale et le coordonnateur des nations unies en visite conjointe sur   les sites des sinistrés 1

La  ministre de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires, Fatimé Boukar Kossei, et le coordonnateur des nations unies, François Batalingaya,  ont effectué conjointement le 10 septembre 2024, une visite sur les sites des sinistrés des inondations  de Farcha Milezi et de la Basilique.

Cette visite conjointe sur les sites de Farcha Milezi et de la Basilique a pour objectif de, s’enquérir des conditions de vie des personnes sinistrés de ces sites.

Le coordonnateur résident des nations unies et coordonnateur humanitaire, François Batalingaya, a félicité lors de cette visite, le gouvernement du Tchad pour, la  bonne collaboration et la réponse humanitaire qui jusqu’à présent est exemplaire.

Selon la ministre de l’action sociale de la solidarité et des affaires humanitaires, Fatimé Boukar Kossei, après avoir achevé la phase de préparation minutieuse qui a respecté toutes les étapes de suivi d’un mécanisme d’identification des victimes et de balisement des sites d’implantation des bâches et installation des victimes, une stratégie de prise en charge de qualité orientée vers la dignité humaine est entrain d’être mise sur pied. « Dans la foulée de notre visite conjointe avec le coordonnateur humanitaire du système des nations unies, je voudrais exprimer ma joie quant à la qualité de prise en charge des victimes des inondations dans les différents sites », dit-elle. «   Aujourd’hui ,je peux vous assurer que, les victimes des inondations s’adaptent mieux dans les camps et leurs bien-être demeurent notre préoccupation », affirme Fatimé Boukar Kossei.

Les sinistrés des sites de Farcha Milezi et de la Basilique n’ont pas cacher leurs satisfactions et remercient le gouvernement et ses partenaires pour les efforts fournis en leur faveur.

Lobey Bab Sidick