Par la conférence de presse animée ce 30 avril 2024 dans la salle de la médiathèque éphémère de l’Institut français du Tchad au sein de l’Espace Talino Manu, l’Association Yanlom’s prod section du Tchad a lancé officiellement ses activité.
Œuvrant dans plusieurs domaine à Paris en France depuis plusieurs années, l’Association Yanlom’s prod lance sa section du Tchad. Dans ses actions, Yanlom’s prod se consacre à la protection des personnes âgées et isolées, à l’accompagnement des jeunes qui ont quitté l’école prématurément. Elle porte également secours aux femmes en détresse à la visité des enfants handicapés (physique ou mentalement) dans les centres de santés, hôpitaux et foyers à l’insertion par le biais d’ateliers artistiques. La promotrice de cette association, Yanlom Félicité Solkem, détaille les objectifs. « Yanlom’s prod est une association qui a pour objectif de promouvoir les actions relatives à la protection des personnes en situation d’handicape pour l’accompagnement ; l’écoute et l’insertion dans les métiers d’art et culture ; action et animation dans les prisons ; les actions de sensibilisation dans le domaine de la sécurité routière », explique-t-elle.
Au Tchad, l’association Yanlom’s prod entend redonner du sourire, de l’espoir aux personnes nécessiteuses en s’appuyant sur les associations existante pour mener ses activités en faveurs des personnes vivants avec un handicap. « Nous voulons au niveau du Tchad apporter notre contribution dans le domaine culturel en apportant aux personnes handicapés, joie et réconfort aux personnes âgées isolées, les enfants et le jeunes dans les foyers », a soutenu la promotrice Yanlom Felicité Solkem.
Pour ce qui est du volet sécurité routière, l’Association Yanlom’s prod section du Tchad promet des compagnes de sensibilisation en même temps sur la sécurité routière.
Nguelsou Balgamma