Culture

Imaam T lance son premier album après 20 ans de carrière

Imaam T lance son premier album après 20 ans de carrière 1

Imaam T lance son premier album après 20 ans de carrière

Imaam T de son nom d’Etat civil Bitrus Malambassa a animé ce vendredi 29 septembre 2017 une conférence de presse dans la grande salle du restaurant Selesao à Sabangali à l’occasion du lancement de son premier album intitulé ‘’Gardien du Temple’’.

Après 25 ans de carrière, Imaam T met sur les marchés un album de 10 titres intitulé « Gardien du temple ». Il fait partie du noyau dur, de ceux qui ont porté et portent encore le Rap tchadien sur leur épaule depuis une vingtaine d’années. Dans cet album, l’artiste indexe et attaque ses collègues usurpateurs, qui trahissent la déontologie du Rap en portant le titre pour arnaquer la population. En se proclamant gardien du rap Tchadien, Imaam T dans le morceau « remet moi mon micro » cherche à arracher le micro de la main de tous les rappeurs Hip-hop fictifs.

 

L’album de 10 titres aborde plusieurs thématiques de la vie courante tchadienne. « Si vous suivez les différents titres, vous découvrirez comment est né le Hip-hop Tchadien et dans quel contexte ce genre musical a évolué jusqu’aujourd’hui. Bref j’ai parlé de la genèse du hip-hop » relate Imaam T.

L’Album est actuellement en promo sur  ’’couleurs tropicales’’, l’émission de RFI.

Par ailleurs, Imaam T invite la population aux concerts du lancement officiel de l’album ‘’gardien du temple’’ prévus respectivement pour le 14 octobre 2017 à l’Hôtel TGV à partir de 19h et le 15 octobre 2017 au restaurant SeleSao à partir de 19h

 

Miguerta Djiraingué